Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyHier à 22:16 par Alexandre Itic

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyHier à 21:57 par FalCT60

» Canon Ra de Janvier 2020
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:15 par -Amenophis-

» Encodeurs EQ8
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:40 par Etienne60

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:16 par Gérard.pst

» Trifide et Lagune
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

» voici ma version de la comète Neowise
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:04 par Gérard.pst

» L'Aigle dans le serpent
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMer 5 Aoû 2020 - 5:46 par ED44

» Quelle valeur de gain sur les caméras CMOS ?
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:58 par jmd

» Les Dentelles du Cygne en 66 mn au télé de 300mm
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:55 par Pierre

» C/2020 F3 (NEOWISE) : son déplacement sur 4h20mn coucher inclus
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:45 par jmd

» Et toujours THE comet !
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:33 par jmd

» Neowise et viaduc
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:26 par Gérard.pst

» Encore la comète (et autres bricoles)
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:32 par Pegasi

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptySam 1 Aoû 2020 - 23:26 par FalCT60

» Neowise enfin !
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:17 par FalCT60

» Mon appli web astro
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:55 par machins

» Dans la région de Sadr au télé de 300mm
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:47 par Eleo

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:15 par AstroNewo

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:55 par Philippe

» Comète C/2020 F3 (NEOWISE) ... moi aussi ! Depuis les Vosges du Nord.
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:03 par jmd

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:53 par jmd

» C/2020 F3 NEOWISE
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:50 par jmd

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:30 par jmd

» Test de AI Topaz Sharpen sur M51
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:57 par Philippe

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:20 par FalCT60

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:00 par machins

» Champ galactique NGC4725
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» shooter avec ça??
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... I_vote_lcapJupiter ... dans des conditions pas TOP... I_voting_barJupiter ... dans des conditions pas TOP... I_vote_rcap 
Pierre
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... I_vote_lcapJupiter ... dans des conditions pas TOP... I_voting_barJupiter ... dans des conditions pas TOP... I_vote_rcap 
FalCT60
astrobackyard
Gérard.pst
Etienne60
Pegasi
dom2
ED44
machins

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Jupiter ... dans des conditions pas TOP... Faireu10

Jupiter ... dans des conditions pas TOP...

Jupiter ... dans des conditions pas TOP... Empty Jupiter ... dans des conditions pas TOP...

Message par EtaCas le Lun 8 Mai 2017 - 10:49

Hello !

J'ai hésité avant de poster ces photos car franchement les conditions de prise de vue étaient vraiment mauvaises.
Comme j'ai reçu mercredi dernier une nouvelle caméra ZWO ASI 120MC, j'ai voulu la tester dès que les nuages ont bien voulu se dissiper un peu. Bref vendredi soir je croyais que c'étai gagné et après une rapide installation j'ai foncé dans mon local de commande pour entamer les prises de vues. Las, à l'écran j'ai tout de suite compris que ce n'était pas gagné. Si la dernière fois Jupiter dansait une samba, cette fois c'était plutôt du rock acrobatique Razz  Même la MAP sur les satellites était difficile à faire ... Et comme si ça ne suffisait pas, en ressortant de mon antre pour placer la barlow, je me suis rendu compte que les Cirrus étaient revenu en force : je ne distinguais même plus les étoiles les plus faibles de la grande ourse Shocked

Au final voici quand même le résultat :

A 2m de focale avec une forte turbulence mais pas trop de cirrus :

Jupiter ... dans des conditions pas TOP... 2017-05-05-2041%20640%20480_zps44k4awlo

A 4m de focale avec en plus une MAP très mauvaise :

Jupiter ... dans des conditions pas TOP... 2017-05-05-2033_3-P-Aucun_filtre_g4_ap42_conv_zpsvgrripbz

Tout ça bien sur avec le C8 EHD sur l'AVX et la cam ZWO ASI 120MC (pas de filtre)

Que pensez-vous des couleurs sur la photo à 2m de focale (l'autre étant vraiment mauvaise...) ?

A+
Pierre
EtaCas
EtaCas

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter ... dans des conditions pas TOP... Empty Re: Jupiter ... dans des conditions pas TOP...

Message par egres le Dim 24 Sep 2017 - 20:01

salut, Pierre

je ne vois rien...c'est-y normal ?
egres
egres
egres

http://www.egres.fr

Jupiter ... dans des conditions pas TOP... Empty Re: Jupiter ... dans des conditions pas TOP...

Message par EtaCas le Mar 26 Sep 2017 - 20:43

Bonsoir,

Je te remercie pour ton intérêt à mon post mais effectivement mes images ne sont plus disponibles pour cause d'hébergeur devenu payant ...

https://www.astronamis.net/t6129-plus-d-image-sur-mes-posts-merci-photobucket#66667

Comme je viens de revenir sur le forum j'essayerai de réalimenter mes post les plus récents Wink

A bientôt
Pierre
EtaCas
EtaCas