Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
M1 à l'ODK16
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
M1 à l'ODK16
Bonjour à tous,
Une M1 très en couleur commencée en janvier 2016 et terminée en octobre 2017 pour refaire les rvb qui étaient inexploitables même avec la color calibration de PI. Encore une fois ce process est vraiment terrible, mais il faut des brutes correctes sans trop de gradients ... je vous laisse juger sur les images.
amitès
jérôme
full:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/417632M1LHaRVBfinalespikebin1x1.jpg

Une M1 très en couleur commencée en janvier 2016 et terminée en octobre 2017 pour refaire les rvb qui étaient inexploitables même avec la color calibration de PI. Encore une fois ce process est vraiment terrible, mais il faut des brutes correctes sans trop de gradients ... je vous laisse juger sur les images.
amitès
jérôme
full:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/417632M1LHaRVBfinalespikebin1x1.jpg

Re: M1 à l'ODK16
une nouvelle version avec remixage des couches L et Ha.
full:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/356372M1LHaRVBfinale2jpeg.jpg

full:
https://2img.net/r/hpimg4/pics/356372M1LHaRVBfinale2jpeg.jpg

Je ne voyais pas de différences sur les vignettes, mais sur les full, en effet tu gagnes au niveau des extensions.
Par contre un effet de copié collé sur la nébuleuse avec une zone plus sombre tout autour.
Faire peut être un flou gaussien sur ton calque pour cacher la brutalité de la transition.
Par contre un effet de copié collé sur la nébuleuse avec une zone plus sombre tout autour.
Faire peut être un flou gaussien sur ton calque pour cacher la brutalité de la transition.
Comme on dit chez nous .... "Tu nous régales Jérôme en ce moment"
Bravo

Bravo
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe- Club : Eclipse Astronomie (84)
fred, ce n 'est pas un copier coller pourtant... il y avait un artefact marqué dû au ttt du gradient par PI, je l'ai atténué mais peut être un masque pour un effet comme passe haut en est responsable. Mais j'ai peut être pas flouté suffisamment le masque, je ne sais pas. Comme je n'est pas gardé la séquence ( aplatie tout...trop vite) je ne le saurais mais serais plus vigilant à l'avenir.
Jean-christophe, j'ai pas fini 2016 et j'ai aussi 2017 à traiter.... j'espère comme tu dis vous régaler encore un peu... ou lasser
Jean-christophe, j'ai pas fini 2016 et j'ai aussi 2017 à traiter.... j'espère comme tu dis vous régaler encore un peu... ou lasser

Joli crabe Jérôme, de belles couleurs... bravo !
++
++
astramag- Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
salut
... et dire qu'on me reproche ( un peu ) mes ciels noirs ...
bref ...superbe image
bravo
egres
... et dire qu'on me reproche ( un peu ) mes ciels noirs ...

bref ...superbe image
bravo
egres

C'est superbe, Bravo !!!

Killian Beaudoin- Club : ALBE (Hérault)
Très sympa ce crabe Jérôme, même remarque que Fred sur le pourtour de la neb'.
As-tu utilisé le dynamic background ? Si oui, tu as peut-être placé des samples sur des parties ou il y a du signal, ou trop proche de la nébuleuse.
Niveau couleurs as-tu essayé la nouvelle fonction de calibration de Pix ? La calibration photométrique, ce process est génial.
Encore bravo à toi !
++
As-tu utilisé le dynamic background ? Si oui, tu as peut-être placé des samples sur des parties ou il y a du signal, ou trop proche de la nébuleuse.
Niveau couleurs as-tu essayé la nouvelle fonction de calibration de Pix ? La calibration photométrique, ce process est génial.
Encore bravo à toi !

++
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1