Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» webcam all sky
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyHier à 18:49 par arnaud67

» shooter avec ça??
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:43 par FalCT60

» débuter en astrophoto
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:49 par Dom...

» filé étoile.
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:56 par Etienne60

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:22 par arnaud67

» Tube 150/750
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:34 par laurent*

» Motorisation toit roulant
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:13 par raphael_od

» Analyse image
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:03 par raphael_od

» Encodeurs EQ8
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:43 par bemo47

» Pavel Bahtinov
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:05 par machins

» Traitement sur plusieurs séances
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:43 par FalCT60

» Nouvelle boutique astro
frein filé sur pas de  vis barlow EmptySam 19 Sep 2020 - 18:26 par astrobackyard

» Andromède en deux séances
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:34 par FalCT60

» Apparition de buée
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:22 par FalCT60

» Alignement Pointcraft APT et CDC
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:49 par albemlulu

» Siril 0.99.4, la beta officielle de la future 1.0.0
frein filé sur pas de  vis barlow EmptySam 5 Sep 2020 - 9:56 par lock042

» Trépied monture EQ8
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:11 par JBertin

» Au Champ du Feu le 20/08/2020
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:54 par astrobackyard

» Les dentelières brodent pour le cygne
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:02 par FalCT60

» IC1805 - Champ du Feu 20/08/2020
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:27 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:31 par AstroNewo

» Canon Ra de Janvier 2020
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:20 par -Amenophis-

» Un petit cygne en passant
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:34 par FalCT60

» barlow 3x ou 5x
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:05 par piratemaboule

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:37 par FalCT60

» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:22 par Alexandre Itic

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
frein filé sur pas de  vis barlow EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:45 par astrobackyard

» L'Aigle dans le serpent
frein filé sur pas de  vis barlow EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:43 par astrobackyard

» Trifide et Lagune
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
frein filé sur pas de  vis barlow EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent*
frein filé sur pas de  vis barlow I_vote_lcapfrein filé sur pas de  vis barlow I_voting_barfrein filé sur pas de  vis barlow I_vote_rcap 
raphael_od
frein filé sur pas de  vis barlow I_vote_lcapfrein filé sur pas de  vis barlow I_voting_barfrein filé sur pas de  vis barlow I_vote_rcap 
EtaCas
arnaud67
machins
Dom...
Gab12
Etienne60
FalCT60

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
frein filé sur pas de  vis barlow Faireu10

frein filé sur pas de vis barlow

frein filé sur pas de  vis barlow Empty frein filé sur pas de vis barlow

Message par Bruno Lecocq le Sam 11 Nov 2017 - 14:34

Salut,

ayant reçu l outil nécessaire pour démonter la contre bague de ma barlow televue, je suis bloqué par ce frein filé, quelqu un à t il une idée pour le dissoudre sans risque pour l optique.

Alcool à brûler , acétone, vinaigre?????? diluant vernis ongles??? ou existe t il une produit spécifique.

merçi

https://i.servimg.com/u/f62/16/24/92/72/img_7211.jpg

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

frein filé sur pas de  vis barlow Empty Re: frein filé sur pas de vis barlow

Message par jmd le Sam 11 Nov 2017 - 18:35

Qu'est-ce que c'est que cet outil, en photo ? On dirait un instrument de dentiste.. Smile
Pour ce qui est de desserrer quelque chose qui bloque, je ne serai pas de bon conseil.. La dernière fois, j'ai tout essayé sans succès. J'ai fini par taper dessus. Mais ça a marché sans rien casser.

Admin

Message par Bruno Lecocq le Sam 11 Nov 2017 - 22:12

salut jmd,

aïe! parle moi pas de dentiste j aime pas cela!!
j ai commandé cela, c est spécialement conçu pour les photographes, il permet de dévisser tous les optiques avec des encoches, mais une fois le filet frein sauté.
En mécanique, on chauffe, on découpe, on burine, mais en optique c est pas la joie!!
J ai des merdouilles sous la première lentille!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Embarassed

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon

http://astronomiephoto.blog4ever.com

Message par Romuald92 le Dim 12 Nov 2017 - 12:20

Bonjour,

je vais suivre ce post avec attention. J'ai mis du frein filet sur ma chaîne optique pour "ne pas qu'elle" bouge d'un yota durant la nuit ... c'est réussi ... plus rien de ne bouge ... Pourtant j'avais pris du frein filet "médium / dévissage sans outils".
J'ai essayé (uniquement sur es bagues sans élément optique) : passage au congélateur + décapeur thermique => nada / bain d'acétone => nada / bain de white spirit => nada ... du coup j'ai tout racheté ...

J'avais demandé à Didier Chaplain qui m'a dit => il faut forcer ... lui n'a pas d'autre solution "non destructive" et "non altérante" ...

Bon courage. Si tu trouves une solution, je suis preneur !
Romuald92
Romuald92

Club : Club d'astronomie d'Antony - AIP - Astroqueyras

Message par FalCT60 le Jeu 12 Déc 2019 - 23:42

Bonsoir,
Dans l'hypothèse où, par manque de chance, tu ne serais toujours pas parvenu à tes fins...
Le machin que tu montres sur la photo est juste bon à desserrer une bague non serrée.
Pour ton problème, il faut une force importante appliquée avec délicatesse, en tenant compte des multiples défis : ne pas déformer la barlow, ne pas foirer les encoches de la bague, ne pas esquinter l'optique...
On oublie le chauffage, car trop de risques pour l'ensemble des pièces constituant la barlow.
Pour les mêmes raisons, on oublie les solvants : acétone, trichloréthylène ou DOT 5 (très efficace, au demeurant, mais également très corrosif).
Si j'étais confronté à ton problème, voici comment je procèderais : une douille pour cliquet, du diamètre de ta bague, à meuler sur la profondeur des encoches de cette dernière, afin qu'elle puisse y prendre appui tout en se bloquant dans les encoches.
Douille montée sur un levier symétrique, permettant de l'actionner des deux mains, d'au moins 40 cm.
Barlow bloquée et en appui sur un établi, appliquer la douille et appuyer modérément fort verticalement, tout en tournant l'outil.
Ça fait beaucoup de contraintes et de conditions, mais si ça peut déboucher sur une idée qui te permette de t'en sortir, ce sera déjà ça.
FalCT60