Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités orion25230
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
M31 Esprit 100ED first light
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
M31 Esprit 100ED first light
Bonjour
Première image avec une nouvelle lunette, Esprit 100ED. Je voulais une lunette pour grand champ et pouvoir exploiter la H35 avec son capteur 24x36.
J'ai choisi M31 pour faire une première image. Le résultat me satisfait et compte tenu du temps de pose modeste encourageant.
Un petit commentaire sur cette lunette. Pas grand chose à dire sur sa qualité de fabrication et son optique si ce n'est que ça me semble très bien.
La difficulté principale réside dans la fabrication d'une bague sur mesure pour adapter la caméra et la roue derrière le correcteur qui est vissé sur le draw tube.
Il faut évaluer avec précision le back focus qui doit être de 63mm entre le correcteur et le capteur... et c'est au mm prés... pas de tolérance.
Compte tenu du rapport qualité prix pas grand chose à dire donc.
Jérôme
full
https://2img.net/r/hpimg4/pics/437310M31LRVB2017jpeg.jpg

Première image avec une nouvelle lunette, Esprit 100ED. Je voulais une lunette pour grand champ et pouvoir exploiter la H35 avec son capteur 24x36.
J'ai choisi M31 pour faire une première image. Le résultat me satisfait et compte tenu du temps de pose modeste encourageant.
Un petit commentaire sur cette lunette. Pas grand chose à dire sur sa qualité de fabrication et son optique si ce n'est que ça me semble très bien.
La difficulté principale réside dans la fabrication d'une bague sur mesure pour adapter la caméra et la roue derrière le correcteur qui est vissé sur le draw tube.
Il faut évaluer avec précision le back focus qui doit être de 63mm entre le correcteur et le capteur... et c'est au mm prés... pas de tolérance.
Compte tenu du rapport qualité prix pas grand chose à dire donc.
Jérôme
full
https://2img.net/r/hpimg4/pics/437310M31LRVB2017jpeg.jpg

Re: M31 Esprit 100ED first light
Très très belle Andromède ! C'est détaillé et ça fourmille d'étoiles. Sur un grand écran, on a l'impression de voyager dans l'espace. Bravo
PS : Perso, je la retourne à 180° car je la préfère vue de dessous, ou de l'autre côté, comme on voudra..

PS : Perso, je la retourne à 180° car je la préfère vue de dessous, ou de l'autre côté, comme on voudra..

jmd- Admin
Re: M31 Esprit 100ED first light
Salut Jérôme,
Très belle première pour cette lunette,
Tu as un super champ.
J'aime beaucoup la couleur des étoiles.
Très belle première pour cette lunette,
Tu as un super champ.
J'aime beaucoup la couleur des étoiles.
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1