Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Ngc7635 Sho 25h
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
Ngc7635 Sho 25h
Salut à tous, 
Voici des premiers jets sur la bulle en en Sho au C8EdgeHd et Atik4000, je voulais ajouter du Ha mais je n'ai pas retrouvé un ciel aussi favorable en terme de seeing et j'avais peur de dégrader ce que j'avais déjà.
J'avais aussi prévu de faire du rvb pour les étoiles mais malheureusement le retour de la flt et la trop grosse envie de faire des essais à eu raison de moi.
J'ai passé trop de temps sur le traitement j'ai perdu un peu le fil, je crois que j'ai pas mal fait monter le bruit... Je pense que j'arriverai à reprendre avec vos avis....
Les fulls et sliders de couches ici : https://www.max-astrophotographie.fr/ngc7635bubblenebula
Astrobin : https://www.astrobin.com/324769/B/?nc=user
Voici deux versions, 25h de pose traitées avec Pixinsight et Photoshop, conditions en dessous des images dans le tableau :

Voici des premiers jets sur la bulle en en Sho au C8EdgeHd et Atik4000, je voulais ajouter du Ha mais je n'ai pas retrouvé un ciel aussi favorable en terme de seeing et j'avais peur de dégrader ce que j'avais déjà.
J'avais aussi prévu de faire du rvb pour les étoiles mais malheureusement le retour de la flt et la trop grosse envie de faire des essais à eu raison de moi.

J'ai passé trop de temps sur le traitement j'ai perdu un peu le fil, je crois que j'ai pas mal fait monter le bruit... Je pense que j'arriverai à reprendre avec vos avis....
Les fulls et sliders de couches ici : https://www.max-astrophotographie.fr/ngc7635bubblenebula
Astrobin : https://www.astrobin.com/324769/B/?nc=user
Voici deux versions, 25h de pose traitées avec Pixinsight et Photoshop, conditions en dessous des images dans le tableau :

Re: Ngc7635 Sho 25h
Alors, là ! Je suis encore une fois bluffé. Elle est nette et détaillée, cette bulle. Et au C8 en plus. C'est un bel instrument, certes, mais le diamètre n'est pas énorme, quand même. Et puis, la collimation doit être impeccable pour obtenir un résultat comme ça. Beau guidage aussi : à 1400mm de focale, des poses de 30 minutes, faut assurer.. Et la MAP ? Sans focuser, c'est-à-dire à la mano ?!
En résumé, Bravo !
Si tu envoies tes photos à un revendeur Celestron, ce serait une super pub.
PS : par contre, pour les couleurs je ne suis pas hyper-fan, mais comme déjà dit dans d'autres posts : "les goûts et les couleurs" c'est une affaire perso.
En résumé, Bravo !
Si tu envoies tes photos à un revendeur Celestron, ce serait une super pub.
PS : par contre, pour les couleurs je ne suis pas hyper-fan, mais comme déjà dit dans d'autres posts : "les goûts et les couleurs" c'est une affaire perso.
Dernière édition par jmd le Mer 6 Déc 2017 - 22:26, édité 2 fois

jmd- Admin
salut
superbe de détails et de couleurs
j'adore
merci, bravo
des détails fantastiques
egres
superbe de détails et de couleurs
j'adore
merci, bravo
des détails fantastiques
egres
Merci à tous les trois !
Jmd oui la map est faite à la main j'avais jusqu'à présent un prototype à Pierro pour dépanner mais mon interface n'est pas adapté, je dois voir avec lui pour le dernier modèle qu'il a sorti et que j'attendais, car je ne veux toujours pas utiliser de Po !
Jmd oui la map est faite à la main j'avais jusqu'à présent un prototype à Pierro pour dépanner mais mon interface n'est pas adapté, je dois voir avec lui pour le dernier modèle qu'il a sorti et que j'attendais, car je ne veux toujours pas utiliser de Po !

Comme quoi, la MAP à la main, ça marche !@Maxime.Tessier a écrit:Jmd oui la map est faite à la main j'avais jusqu'à présent un prototype à Pierro pour dépanner mais mon interface n'est pas adapté, je dois voir avec lui pour le dernier modèle qu'il a sorti et que j'attendais, car je ne veux toujours pas utiliser de Po !![]()
J'ai deux petites questions : Quel nouveau modèle de focuser doit te fournir Pierro-Astro ? Et quel adaptateur utilises-tu pour fixer ton Atik ?

jmd- Admin
Moi, je dis juste : Whaaaaaoouuuuuhhhh !! Surtout la Hoo !

Etienne60- Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Bravo Max ! T'as du mérite !
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe- Club : Eclipse Astronomie (84)
bonsoir,
elle est très jolie.. que dis-je au C8 elle est fantastique.. un grand bravo
didier
elle est très jolie.. que dis-je au C8 elle est fantastique.. un grand bravo
didier
Merci les amis ! 
@Jmd : C'est ce modèle, le Db9 est maintenant directement sur le capot.
pour monter l'Atik, une baugue Shmidt vers m48 puis directement la bonne distance de bagues pour aller jusqu'au Do.

@Jmd : C'est ce modèle, le Db9 est maintenant directement sur le capot.
pour monter l'Atik, une baugue Shmidt vers m48 puis directement la bonne distance de bagues pour aller jusqu'au Do.
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1