Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyHier à 10:00 par machins

» Maison à vendre en Vendée. Idéale pour l'Astronomie.
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyHier à 9:54 par machins

» La lune à survoler en zoomant - essais photos
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:09 par skypgo35

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:04 par skypgo35

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:44 par Bruno Lecocq

» la lune au 254 mm
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 13:42 par Bruno Lecocq

» Nouveau sur le site - Bonjour du Pays Rennais
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 12:42 par skypgo35

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 11:00 par EtaCas

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 10:57 par EtaCas

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 10:49 par EtaCas

» Soleil : groupes 12740 et 12741 le 14/05/2019
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 10:47 par EtaCas

» M106 à l'ODK16 nouvelle version
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 18 Mai 2019 - 9:57 par Etienne60

» Quelques prises solaires
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:51 par Bruno Lecocq

» Prétraitement sous PI
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:42 par racdavnathewe

» CMOS (ASI1600MC) et spécificités de traitement sous PIX (ou autres)
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:49 par bemo47

» Chaîne de MARKARIAN
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:45 par machins

» Cloudwatcher v7.70.000
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32 par Alexandre Itic

» PRISM et PARAMOUNT Mx+ via ASCOM
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:51 par Etienne60

» La galaxie de la trainée d'argent
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptySam 4 Mai 2019 - 12:27 par plouvier jl

» M106 à l'ODK16
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42 par mizar11

» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:01 par bemo47

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:47 par striker06

» Construction observatoire remote
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Moon du 15/02/2019
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Bruno Lecocq
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_vote_lcapErreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_voting_barErreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_vote_rcap 
EtaCas
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_vote_lcapErreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_voting_barErreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote I_vote_rcap 
skypgo35
Etienne60
machins
bemo47
plouvier jl
Niko
egres
Alexandre Itic

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Faireu10

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Empty Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote

Message par Jean-François Douroux le Mer 6 Déc 2017 - 11:29

Bonjour,

Depuis quelques sessions, je rencontre un problème au cours de la séquence astrométrie de MaxPilote lors des Goto successifs vers la cible :

L'erreur constatée à la 1ère astrométrie génère un goto d'ajustement puis une nouvelle astrométrie qui double l'erreur ! L'erreur est encore doublée à la 3ème astrométrie etc.

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Journa10

Effet collatéral mon modèle de pointage est corrompu :-(

Je joins quelques copies d'écran de mes réglages, il y en a sûrement un qui provoque ce dysfonctionnement.

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Paramy10

J'ai essayé de décocher la case Test de qualité sans succès.

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Ryglag10

C'est la case Normale qui est cochée dans le menu Orientation.

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Ryglag11

J'ai augmenté la tolérance d'erreur Bad pointing à 10°

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Ryglag14

J'ai décoché la case Auto-reverse X for GEMs

Mon modèle de pointage refait, j'image pour l'instant avec TSX sans difficulté de pointage...

Quelle est mon erreur ?

Merci de votre aide !

JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Club : AIP

Voir le profil de l'utilisateur http://astrobin.com/users/Douroux/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Empty Re: Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote

Message par -Amenophis- le Mer 6 Déc 2017 - 17:34

Hello,
Je n'ai pas de réponse à donner mais surveille ton poste par curiosité.
J'ai néanmoins une question, ton modèle TPoint contient combien de point ?

-Amenophis-
-Amenophis-

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrophotographie-lorraine.com

Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote Empty Re: Erreur croissante lors de l'astrométrie avec MaxPilote

Message par Jean-François Douroux le Mer 6 Déc 2017 - 17:53

Bonsoir,
Le modèle TPoint en cours a été fait avec 245 étoiles moins 3 ou 4 que j'ai soustraites de la sélection. La dernière fois que cette erreur s'est produite c'était après la 4ème MAP de la soirée donc à la 4ème astrométrie. Les 3 précédentes s'étaient bien déroulées !?
CS
JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Message par felopaul le Dim 17 Déc 2017 - 2:43

Il y a une Aide bordel !  je sais pas pourquoi je me suis emmerdé des jours à la faire

Si tu avais pris 2 secondes pour cliquer sur HELP dans l'onglet Astrometrie, il y a écrit qui ne faut pas synchroniser avec un model de pointage car tu massacres ton TPOINT !
donc refais ton tpoint car tu l'as pourri et tu coches "Sans Synchro (TPOINT)"  et c'est MAxpilote qui fait le calcule pour compenser l'erreur  par GOTO

Synchro, c'est pour ceux qui font mumuse avec Maxim DL

Tu as un groupe de discution Maxpilote pour poser tes questions :   https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/MaxPilote/conversations/messages  
je viens rarement sur les forums
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cielboreal.com/

Message par Jean-François Douroux le Dim 17 Déc 2017 - 9:57

Bonjour Laurent,

Merci, je vais la cocher cette putain de case !

Je te promets de mieux lire (car je l'avais lu si, si) tes HELP à l'avenir...

Merci aussi pour l'adresse du forum de discussion Yahoo que je ne connaissais pas.
Il m'a déjà permis de trouver une réponse à un autre problème: la gestion de la température de la caméra qui de temps en temps s'affole complètement.

JF
Jean-François Douroux
Jean-François Douroux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé