Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyHier à 19:50 par EtaCas

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

» débuter en astrophoto
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:00 par Artimon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_vote_lcapPixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_voting_barPixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_vote_lcapPixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_voting_barPixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? I_vote_rcap 
Eleo
Etienne60
Artimon
machins
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? Faireu10

Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ?

Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? Empty Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ?

Message par Walcho le Ven 31 Aoû 2018 - 13:04

Salut à tous,

J'ai fait quelques images de la comète 21p Giacobini Zinner.
J'ai utilisé le process "CometAlignment" et fait une intégration en LinearFit pour éliminer les étoiles et obtenir une comète seule.

Pour obtenir une image avec seulement les étoiles, j'ai voulu utiliser le process "CometAlignment" avec la fonction "Subtract Image", afin de soustraire ma comète intégrée à chaque image cible (de comètes régistrées sur les étoiles).

Malheureusement, dans les images finale la comète est toujours présente, aucune opération n'a été effectuée.

S'agit-il d'un bug ?
Existe-t-il une autre manière de procéder ? Pixelmath ?

Merci d'avance.

J'ai aussi posé la question sur le forum PI, mais dès fois que vous ayez également rencontré le problème et qu'en plus vous l'ayez résolu ... Smile

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? Empty Re: Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ?

Message par jmd le Sam 1 Sep 2018 - 12:46

J'ai utilisé ce tuto, mais c'est assez "velu". Il faut y passer un moment..
http://pixinsight.com.ar/en/info/processing-examples/38/lovejoy-comet.html

Admin

Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ? Empty Re: Pixinsight - CometAlignment Subtract Image -> Bug ?

Message par Walcho le Sam 1 Sep 2018 - 16:51

Merci Jean-Marc, oui je connais ce tuto, j'ai procédé ainsi pour l'alignement de la comète et c'est au moment de la création de l'image avec champ d'étoiles que je n'arrive pas à supprimer la comète.
J'utilise pourtant la même procédure, même si le process a un peu changé.

Mais je me demande si ça ne ne vient pas du nombre d'images et de l'espacement trop rapproché entre chacune d'elles.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par JeanChristophe le Dim 2 Sep 2018 - 9:15

j'ai laissé de côté Pix pour aller jouer sous DSS pour les comètes ... vachement plus simple Smile

Remote à Sirène ScopeDome 3M v3 Full option / Paramount MX+
FSQ106ED Takahashi "BazouK" SkyMeca avec FLI ATLAS / Superstars
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)