Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Aristoteles et Eudoxus
Re: Aristoteles et Eudoxus
Belle image
Bien joué !
Pierre

Bien joué !
Pierre
EtaCas- Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
C'est une bien belle image que je serai bien incapable de faire, mais je me demande si le traitement ne mériterait pas un peu plus de douceur, de plus les petites zones de hautes lumières me semblent un peu cramées.
Mais j'aimerai déjà beaucoup pouvoir arriver à un aussi chouette résultat.
Bravo.
Mais j'aimerai déjà beaucoup pouvoir arriver à un aussi chouette résultat.
Bravo.

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Tu as raison Walcho. J'ai trop poussé le traitement car la vidéo manquait de résolution. J'en ai une autre plus nette mais l'image a défilé et je ne peux pas la recadrer. Elle aurait été pas mal celle-ci.

" />
J'ai refais le traitement mais c'est toujours aussi dur.

" />
Je crois avoir compris que l'on a tendance à durcir pour faire ressortir les détails quand cela manque de résolution, et quand c'est bien pris on n'a pratiquement besoin de rien faire avec Registax.

J'ai refais le traitement mais c'est toujours aussi dur.

Je crois avoir compris que l'on a tendance à durcir pour faire ressortir les détails quand cela manque de résolution, et quand c'est bien pris on n'a pratiquement besoin de rien faire avec Registax.
Bonsoir Claude,
2 petites interrogations :
- à la prise de vue n'as-tu pas trop forcé sur l'éclairement global via le gain et le temps de pose ?
Il est souvent préférable d'avoir une vue plutôt sombre que trop lumineuse à la prise de vue
- je me demande aussi si la MAP est bonne quoique là ce n'est pas si facile à déterminer et surtout, je te l'accorde bien volontiers, faire la MAP à 4m de focale sur une image mouvante c'est du sport
Pour le traitement, quand je monte les ondelettes si je monte le curseur sharpen je suis obligé de jouer aussi sur le curseur "denoise" pour calmer la dureté de l'image.... Et c'est souvent signe d'une image initiale moins résolue
Pierre
2 petites interrogations :
- à la prise de vue n'as-tu pas trop forcé sur l'éclairement global via le gain et le temps de pose ?
Il est souvent préférable d'avoir une vue plutôt sombre que trop lumineuse à la prise de vue

- je me demande aussi si la MAP est bonne quoique là ce n'est pas si facile à déterminer et surtout, je te l'accorde bien volontiers, faire la MAP à 4m de focale sur une image mouvante c'est du sport

@STF8LZOS6 a écrit:
Pour le traitement, quand je monte les ondelettes si je monte le curseur sharpen je suis obligé de jouer aussi sur le curseur "denoise" pour calmer la dureté de l'image.... Et c'est souvent signe d'une image initiale moins résolue

Pierre
Pour la MAP c'est un peu au petit bonheur la chance car la turbulence joue des tours. Je crois que ce n'est qu'une question de patience...
Merci pour les conseils Pierre. Faut du doigté avec Registax et ce n'est pas mon fort, mais je vais y arriver.
Merci pour les conseils Pierre. Faut du doigté avec Registax et ce n'est pas mon fort, mais je vais y arriver.

Page 1 sur 1