Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyAujourd'hui à 19:50 par EtaCas

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

» débuter en astrophoto
Pixinsight : problème de calibration avec darks EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:00 par Artimon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Pixinsight : problème de calibration avec darks I_vote_lcapPixinsight : problème de calibration avec darks I_voting_barPixinsight : problème de calibration avec darks I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Pixinsight : problème de calibration avec darks I_vote_lcapPixinsight : problème de calibration avec darks I_voting_barPixinsight : problème de calibration avec darks I_vote_rcap 
Eleo
Etienne60
machins
Artimon
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pixinsight : problème de calibration avec darks Faireu10

Pixinsight : problème de calibration avec darks

Pixinsight : problème de calibration avec darks Empty Pixinsight : problème de calibration avec darks

Message par Elendil le Dim 14 Oct 2018 - 21:08

Bonjour

J'ai quelques difficulté avec une calibration de flats avec darks.

J'ai quelques doutes sur le fonctionnement de l'option "Optimize" dans l'onglet "Master Dark".

Première question, est-ce que cette option doit être activée si mes darks ont la même durée que mes flats ?

Dans le cas où ils n'auraient pas la même durée, et si j'ai bien compris, je devrais obtenir dans la console des lignes indiquant :

"Dark scaling factors:
k0 = x.xxx"

où k0 correspond au rapport de durée de mes dark et flat. Si c'est bien cela, alors j'ai du commettre une erreur quelque part, j'ai des valeurs de k0 très diverses : k0 = 0.170, k0 = 0.824, ... et même k0 = 0.000 suivi d'un "** Warning: No correlation between the master dark and target frames (channel 0)."

Merci d'avance pour votre aide.
Elendil
Elendil

Club : Les Pléiades (St-Imier, Suisse), A.I.P

http://www.elendil.software

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight : problème de calibration avec darks Empty Re: Pixinsight : problème de calibration avec darks

Message par Etienne60 le Lun 15 Oct 2018 - 0:20

Bonsoir,
Tes darks doivent avoir la même durée et la même température que tes prises de vue. Les flats sont obtenus sur de la lumière uniforme, et donner une image dont l'histogramme soit environ aux 2/3 du maxi. Il ne peut y avoir de même durée des darks et des flats !
Etienne60
Etienne60

Pixinsight : problème de calibration avec darks Empty Re: Pixinsight : problème de calibration avec darks

Message par Elendil le Lun 15 Oct 2018 - 7:12

Bonjour

Je parlais des darks fait pour les flats de "longue" durée. Pour ma part je fait des darks dès que la durée de mes darks ont une exposition dépassant 10s.
Elendil
Elendil

Club : Les Pléiades (St-Imier, Suisse), A.I.P

http://www.elendil.software