Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
Etienne60 |
| |||
machins |
| |||
Eleo |
| |||
andromede55 |
| |||
AstroNewo |
| |||
egres |
| |||
jejo |
| |||
Guy77 |
| |||
Gérard.pst |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Lune en entier saison3
Re: Lune en entier saison3
Bonjour
Oui elle semble meilleure que la première mais j'ai l'impression que tu peux obtenir mieux au traitement.
Tu peux essayer cette méthode :
-empilage par AS!3 sans cocher sharpen . Tu obtiendras une image un peu floue.
- traitement contraste, adoucissement et ondelettes par RegiStax 6 comme sur l'image suivante (dans l'ovale rouge) :

si c'est trop contrasté : baisser le curseur des ondelettes
si le traitement te conviens, tu peux même le sauvegarder : ovale jaune
A bientôt
Pierre

Oui elle semble meilleure que la première mais j'ai l'impression que tu peux obtenir mieux au traitement.
Tu peux essayer cette méthode :
-empilage par AS!3 sans cocher sharpen . Tu obtiendras une image un peu floue.
- traitement contraste, adoucissement et ondelettes par RegiStax 6 comme sur l'image suivante (dans l'ovale rouge) :

si c'est trop contrasté : baisser le curseur des ondelettes
si le traitement te conviens, tu peux même le sauvegarder : ovale jaune
A bientôt
Pierre
EtaCas- Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Une version R6 très légère au lieu de imppg. Elle est un peu plus nette avec moins de rebonds sur les cratères et le mur droit est plus net. Je compte faire un test la prochaine fois avec différentes qualités de fichiers JPEG. En effet, ceux utilisés n'ont que 2.94 Mo unitaires avec l’acquisition simultanée Raw /Jpeg. Le boitier donne du JPEG à 18.9 Mo. Autostacker ne prend pas en compte le raw .cr2 de 18.9 Mo. Dommage.
[url=
]
[url=

Bien joué !
Pierre
merci Pierre.
C'est un peu la prise de tête avec tous ces formats fichiers images et les logiciels qui les prennent en compte. Enfin, je crois que je vais y arriver car autostackert reste le must en empilage des images hautes définitions.
C'est un peu la prise de tête avec tous ces formats fichiers images et les logiciels qui les prennent en compte. Enfin, je crois que je vais y arriver car autostackert reste le must en empilage des images hautes définitions.
@STF8LZOS6 a écrit:autostackert reste le must en empilage des images hautes définitions.

Pierre
J'ai viré mon compte Serving pro pour le stockage de mes images. Donc les liens ci-dessus ne marches plus. J'ai un blog sans prétention sur astrosurf "Optics from Russia" que je vais alimenter comme je peux. Mais les images sont plus intéressantes à regarder. J'espère que vous ne voudrez pas de relier un autre forum ici.
http://www.astrosurf.com/gallery/image/4530-lune-du-18-11-2018jpg/?imageSize=large
http://www.astrosurf.com/gallery/image/4530-lune-du-18-11-2018jpg/?imageSize=large
Une autre mais avec le maksutov 200 cette fois ci, mais c'est du réchauffé. Il va falloir que je bosse un peu plus.
http://www.astrosurf.com/gallery/image/4529-lune-du-24_02_2018jpg/?imageSize=large

http://www.astrosurf.com/gallery/image/4529-lune-du-24_02_2018jpg/?imageSize=large
Deux très belles images, BRAVO
Vu la très bonne qualité de la dernière, tu peux peut-être essayer de diminuer la taille des AP dans AS!3 et celle des ondelettes dans RegiStax6
A+
Pierre

Vu la très bonne qualité de la dernière, tu peux peut-être essayer de diminuer la taille des AP dans AS!3 et celle des ondelettes dans RegiStax6

A+
Pierre
Page 1 sur 1