Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» Nébuleuse Ngc 6888
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:45 par plouvier jl

» renovation de mon viel observatoire
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:38 par Bruno Lecocq

» A.I.P. : Site en cours de migration - déploiement
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:39 par Etienne60

» variable de NGC 7789
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:34 par Etienne60

» encore un...n'amas glob...M 10 ...
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:32 par Etienne60

» M 103 sous un mauvais ciel
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:38 par egres

» Quelques news ;)
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 22 Juin 2019 - 22:47 par JeanChristophe

» Tutoriel Photoshop : Pimp my Pics !! :P
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 22 Juin 2019 - 13:51 par osteoval

» NGC 6888 (néb.du croissant) Duo Narrow band HaOIII
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:53 par LAURENT Phil

» IC443 en Ha et SH2-86 en Ha et SHO
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:40 par egres

» Tutoriel Photoshop : La couleur en SHO
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:32 par osteoval

» Tutoriel Pixinsight : La couleur en SHO
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 15 Juin 2019 - 17:01 par osteoval

» Tutoriel Pixinsight : création d'un masque nébuleuse
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:51 par osteoval

» M97 nébuleuse du Hibou
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:32 par pascalou86

» Plantage ordi fixe
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:59 par Bruno Lecocq

» SH2-101 Nébuleuse de la tulipe
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:17 par Etienne60

» Maison à vendre en Vendée. Idéale pour l'Astronomie.
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 8 Juin 2019 - 11:02 par machins

» la galaxie du feu d'artifice
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:51 par Etienne60

» pose longue ou courte
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:14 par egres

» suite des amas...M 12
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:14 par egres

» de retour après une grosse frayeur
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 1 Juin 2019 - 23:16 par egres

» et pi ...M14
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptySam 1 Juin 2019 - 17:58 par egres

» Platon le 14/05/2019
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:44 par EtaCas

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:03 par Etienne60

» Chaîne de MARKARIAN
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:36 par EtaCas

» Allez tous chez Bruno voir ses vidéos !
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:52 par EtaCas

» J'éclairci le côté Est de mon Ciel
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:46 par machins

» la lune au 254 mm
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:39 par Bruno Lecocq

» Clavius le 14/05/2019
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:43 par EtaCas

» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
Recherche d'avis sur les montures Avalon EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:03 par EtaCas

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Recherche d'avis sur les montures Avalon Faireu10

Recherche d'avis sur les montures Avalon

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par jmd le Dim 25 Nov 2018 - 17:21

Je m'intéresse aux montures Avalon (http://www.avalon-instruments.com) et plus particulièrement au modèle le plus léger, la M-Zero (mon objectif étant de voyager de par le Moooonde (rien que ça) pour faire de l'astro-photo).
J'avais rencontré Mr Quarra Sacco, il y a 4 ans sur le stand d'Optique Unterlinden aux RCE et j'avais été séduit par le concept et la qualité de fabrication de ces montures italiennes. Des montures rouges et italiennes, ça me rappelait quelque chose.. Razz
J'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs de ces montures, et je sais qu'il y en a sur ce forum. Mon but n'est pas de comparer avec d'autres marques, ni de parler prix, mais plutôt de savoir ce que les utilisateurs en disent d'un point de vue de la précision, de la capacité de charge, de la fiabilité et des petits trucs qu'éventuellement il faut savoir les concernant.
Merci d'avance  Wink

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par Kartouche le Mar 27 Nov 2018 - 13:50

Bonjour Jean-Marc
Je peux te parler de la Linear que je possède depuis 2011, sans aucun soucis de fonctionnement à ce jour.
Equipée du GoTo Synscan traditionnel EQ6.
Sa qualité de fabrication est superbe.
La monture est donnée pour une charge en visuel de 25kg, qui sont parfaitement exploitable sur le terrain.
Toutefois, j'ai remarqué, sans être un réel inconvénient, une légère flexion sur les axes en cas de vents soutenus, qui est dû au système d'entraînement par courroies.
Visuellement, lorsque tu recentre un objet la réponse des moteurs est immédiate et il n'y a pas de backlah à compenser.
Aucun jeu sur les axes.
L'équilibrage du tube optique se réalise sans aucune friction sur les deux axes.
La précision du suivi en autoguidage est un plus, dû à la conception par courroies et roues crantées dont le but n'est pas d'éliminer l'erreur périodique, mais de la rendre la plus douce possible, afin de minimiser les corrections de l'autoguideur pour une précision accrue lors de poses photos. Ceci se confirme dans la pratique.
Depuis quelques mois je pilote, avec succès, la monture en Wifi avec mon iphone et une appli. Apple, disponible également sous Android. l'application autorise également le pilotage avec Skysafari.
Voilà ce que je peux te dire sur cette monture qui à mon avis mérite bien son prix et ces critiques positives des différents utilisateurs.
Amicalement, Claude

Kartouche
Kartouche

Club : Astro-Nomade

Voir le profil de l'utilisateur http://astro-nomade.blog4ever.com

Recherche d'avis sur les montures Avalon Empty Re: Recherche d'avis sur les montures Avalon

Message par egres le Mer 5 Déc 2018 - 17:41

salut
je viens de m'offrir une Avalon Linear d'occaz ...
superbe finition ...en rouge, ça claque
mais ce n'est pas le plus important ...comme elle est en poste fixe, avec une lunette moyenne ( une 111 mm ) pas de problème de charge
au redémarrage, la précision est excellente...
le suivi aussi
cf : hier soir sur la rosette ( 12 poses de 10 minutes )
Recherche d'avis sur les montures Avalon Rosette
egres
egres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.egres.fr

Message par jmd le Lun 31 Déc 2018 - 13:38

Merci Claude, merci Serge pour vos retours d'information. Je continue à me renseigner car je trouve cette gamme de montures très intéressante et la petit M-Zero semble excellente pour l'astrophoto nomade, même si elle est un peu chère malheureusement.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé