Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités machins
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Les posteurs les plus actifs du mois
egres |
| |||
Etienne60 |
| |||
machins |
| |||
Pascal |
| |||
onkyogs1 |
| |||
striker06 |
| |||
Chassaigne Georges |
| |||
serac09 |
| |||
osteoval |
| |||
michelsonia |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
IC443 le retour
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1 • Partagez •
IC443 le retour
Bonjour à tous,
Un revenant dirons certain, mais j'ai fait plus de mécanique et d'informatique que d'image ces derniers mois, juste pour info nous avons développé un boitier d'alimentation avec une carte Tinkerboard pour piloter un Setup en nomade sans fil et en wifi.
Il aura fallu que je fasse la connaissance par Facebook et sur les conseils de mon ami Guy Moreno, de Valentin Cohas (pour Photoshop) et Matthieu Teqqui (sur Pixinsight), pour découvrir les traitements en SHO d'une façon très pédagogique.
Ma première image est IC443 que je ne présenterais pas ici, tant elle est imagée.
Le Setup en poste fixe : lunette APM 107/700; Caméra SBIG 8300, Roue à filtres ZWO 1"25, filtres Ha 7 nm (Optolong) SHII 6,5 nm (Optolong) OIII 6,5 nm (Optlong), monture AZEQ6, guidage 80/400 + ZWO224, le tout avec PRISM10
Pour les images 6 heures de poses en Ha 36 x 10 minutes 2,5 heures en SII 15 x 10 minutes 2,5 heures enOIII 15 x 10 minutes (le temps pourris de ces dernier mois n'a pas permis plus)
Traitement SHO avec le process de LB et repris par Matthieu Tequi
Traitement de la couleur sous Photoshop tutoriel de Valentin Cohas (https://www.youtube.com/channel/UCGbzEIotbXF6AHAorar8pbQ)
Environ 8 heures de traitement en reprenant les tutoriels.
Une fois la première appréhension pour s'y mettre je pense que je vais bien m'amuser.
La full ici
Grand merci à tous pour le gros travail sur les scripts et le tutoriels.
https://drive.google.com/open?id=1xDTr0e181vqur8dWCX16CekcNeWeDZp8

Un revenant dirons certain, mais j'ai fait plus de mécanique et d'informatique que d'image ces derniers mois, juste pour info nous avons développé un boitier d'alimentation avec une carte Tinkerboard pour piloter un Setup en nomade sans fil et en wifi.
Il aura fallu que je fasse la connaissance par Facebook et sur les conseils de mon ami Guy Moreno, de Valentin Cohas (pour Photoshop) et Matthieu Teqqui (sur Pixinsight), pour découvrir les traitements en SHO d'une façon très pédagogique.
Ma première image est IC443 que je ne présenterais pas ici, tant elle est imagée.
Le Setup en poste fixe : lunette APM 107/700; Caméra SBIG 8300, Roue à filtres ZWO 1"25, filtres Ha 7 nm (Optolong) SHII 6,5 nm (Optolong) OIII 6,5 nm (Optlong), monture AZEQ6, guidage 80/400 + ZWO224, le tout avec PRISM10
Pour les images 6 heures de poses en Ha 36 x 10 minutes 2,5 heures en SII 15 x 10 minutes 2,5 heures enOIII 15 x 10 minutes (le temps pourris de ces dernier mois n'a pas permis plus)
Traitement SHO avec le process de LB et repris par Matthieu Tequi
Traitement de la couleur sous Photoshop tutoriel de Valentin Cohas (https://www.youtube.com/channel/UCGbzEIotbXF6AHAorar8pbQ)
Environ 8 heures de traitement en reprenant les tutoriels.
Une fois la première appréhension pour s'y mettre je pense que je vais bien m'amuser.
La full ici
Grand merci à tous pour le gros travail sur les scripts et le tutoriels.
https://drive.google.com/open?id=1xDTr0e181vqur8dWCX16CekcNeWeDZp8

serac09- Club : Neptunion31-AIP-ASTROQUEYRAS
Re: IC443 le retour
Ben dis donc, pour un retour, c'est un retour en fanfare ! Feras-tu partie du stage dans 15 jours ?

Etienne60- Localisation : CROZON 36
Non la semaine prochaine je part au Costa Rica pour quinze jours, j'aurais bien aimé venir surtout que cette année c'est dans ma région, mais bon peut être en 2020
je n'ai jamais été aussi occupé que à la retraite, l'astronomie me fait un plein temps
je n'ai jamais été aussi occupé que à la retraite, l'astronomie me fait un plein temps

serac09- Club : Neptunion31-AIP-ASTROQUEYRAS
Une bien belle image !! On peut chipoter sur le cadrage , mais c'est histoire de dire quelque chose !!
michelsonia- Club : Pesco Luno (vaucluse) AIP
C'est fabuleux !
J'admire cette sorte d'éclairage par dessous, comme mis en scène
J'admire cette sorte d'éclairage par dessous, comme mis en scène

machins- Club : AIP
Beau travail !
Pascal- Club : Véga et Astropizza
salut Jacques
superbe photo...Propus brille de 1000 feux
..
j'ai failli aller sur cet endroit, avec un cadrage plus large...peut-être la semaine prochaine, on annonce une éclaircie de plusieurs jours ( nuits ? )
egres
superbe photo...Propus brille de 1000 feux
..
j'ai failli aller sur cet endroit, avec un cadrage plus large...peut-être la semaine prochaine, on annonce une éclaircie de plusieurs jours ( nuits ? )
egres
egres- Localisation : 73800 les Marches
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1