Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
Etienne60 |
| |||
machins |
| |||
Eleo |
| |||
andromede55 |
| |||
AstroNewo |
| |||
jejo |
| |||
Guy77 |
| |||
Gérard.pst |
| |||
toger74 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Lune du 15 02 2019 en Beauce
Lune du 15 02 2019 en Beauce
Bonsoir.
Quelques images de cette belle soirée.
Setup :
TN ARCANE 205/1150 de 1995 ; PO cabestan ---> PO Crayford motorisé.
Atlas EQ-G GoTo.
Caméra i-Nova couleur PLB-CX.
On reconnaitra les captures avec Barlow 2.8x.
Commande à distance :
Synscan V4 à rallonge
USB-Focuser 2 de PA pour la MAP
PC pour la capture avec SharpCap (USB3).
Post traitements avec AS!3, Registax 6, AstroArt V6, CS2.
Merci de votre visite
.

Quelques images de cette belle soirée.
Setup :
TN ARCANE 205/1150 de 1995 ; PO cabestan ---> PO Crayford motorisé.
Atlas EQ-G GoTo.
Caméra i-Nova couleur PLB-CX.
On reconnaitra les captures avec Barlow 2.8x.
Commande à distance :
Synscan V4 à rallonge
USB-Focuser 2 de PA pour la MAP
PC pour la capture avec SharpCap (USB3).
Post traitements avec AS!3, Registax 6, AstroArt V6, CS2.
Merci de votre visite

Re: Lune du 15 02 2019 en Beauce
salut
très bien, toutes ces photos
beaucoup de détails ( un détail ...des taux ...pppffffffff bon, je sors ! )
egres
très bien, toutes ces photos
beaucoup de détails ( un détail ...des taux ...pppffffffff bon, je sors ! )

egres
Installation pour le 17 02 2019
Quelle belle journée aujourd'hui.
Toute la journée les gens se sont promenés à pied, à vélo, etc...
Je les voyais en installant mon matériel pour ce soir.
Maintenant je suis en suivi de la Lune.
Le matos est placé dans la descente de garage. La grande plaque d'agglo avec des vis-vérins compense la pente. La " brouette " à roulettes et brancard supporte en permanence la monture. Je n'ai qu'à faire rouler le tout sur la plateforme, régler les 3 vérins à vis de la brouette pour parfaire le niveau (bulle). Je branche le jus pour la monture, l'USB-Focuser 2.2 en mode pas à pas pour la map de la caméra i-Nova PLB-CX sur le Crayford, caméra connectée au PC par rallonges USB3. Le gros rouleau de fil c'est la rallonge de la raquette SYNSCAN V4.
J'ai collimaté le Newton et équilibré tout ce que je pouvais équilibrer.
Après, depuis mon sous-sol, je règle tout à distance, au chaud.
Bonne soirée.

Toute la journée les gens se sont promenés à pied, à vélo, etc...
Je les voyais en installant mon matériel pour ce soir.
Maintenant je suis en suivi de la Lune.
Le matos est placé dans la descente de garage. La grande plaque d'agglo avec des vis-vérins compense la pente. La " brouette " à roulettes et brancard supporte en permanence la monture. Je n'ai qu'à faire rouler le tout sur la plateforme, régler les 3 vérins à vis de la brouette pour parfaire le niveau (bulle). Je branche le jus pour la monture, l'USB-Focuser 2.2 en mode pas à pas pour la map de la caméra i-Nova PLB-CX sur le Crayford, caméra connectée au PC par rallonges USB3. Le gros rouleau de fil c'est la rallonge de la raquette SYNSCAN V4.
J'ai collimaté le Newton et équilibré tout ce que je pouvais équilibrer.
Après, depuis mon sous-sol, je règle tout à distance, au chaud.
Bonne soirée.

Bonjour Machins,
Arcane à Itancourt (02). J'ai eu l'occasion de passer les voir il y a longtemps mais je n'étais pas assez riche pour leur acheter un télescope. J'aime bien cette série car il y a beaucoup de détails, et ton traitement est superbe.
Tu as perdu la monture Arcane en route? Pas très pratique en photo, non? Très bien le système de déplacement du télescope complet. Tu dois gagner du temps.
Arcane à Itancourt (02). J'ai eu l'occasion de passer les voir il y a longtemps mais je n'étais pas assez riche pour leur acheter un télescope. J'aime bien cette série car il y a beaucoup de détails, et ton traitement est superbe.
Tu as perdu la monture Arcane en route? Pas très pratique en photo, non? Très bien le système de déplacement du télescope complet. Tu dois gagner du temps.
Salut et merci de ton message.
Arcane c'est toute une histoire. J'ai acheté le matériel en 1995. Ils m'ont envoyé la monture à fourche dans un magnifique coffre en bois et je suis allé chercher l'optique à Itancourt. C'était un cadeau fait par ma mère
.
J'ai pu faire du CP avec ce matériel. Pour l'autoguidage j'ai utilisé la prise auxiliaire qui existe sur la raquette G4, déjà à l'époque avec Guidemaster et la webcam Toucam Pro 2.
J'avais fait aussi un GoTo à base de données fournies par Skymap qui étaient reçues dans un feuille Excel et des calculs en Visual Basic qui commandaient les moteurs Pas à Pas
.
Malheureusement le concepteur s'était planté et les contacts Est et Ouest faisaient tous les deux la même chose et c'était vrai pour toutes les raquettes G4. Mauvais SAV : ils n'ont jamais voulu ou pu réparer la sottise !
J'ai toujours la monture mais la raquette a mal vieilli
.
Sur mon EQ-G je peux aussi mettre ma lunette APO 127 et une SW APO 80 pour le guidage en parallèle
.
Tout est démontable et passe la belle saison à Jard sur Mer (85)
.
Merci de ton appréciation et à+
Arcane c'est toute une histoire. J'ai acheté le matériel en 1995. Ils m'ont envoyé la monture à fourche dans un magnifique coffre en bois et je suis allé chercher l'optique à Itancourt. C'était un cadeau fait par ma mère

J'ai pu faire du CP avec ce matériel. Pour l'autoguidage j'ai utilisé la prise auxiliaire qui existe sur la raquette G4, déjà à l'époque avec Guidemaster et la webcam Toucam Pro 2.
J'avais fait aussi un GoTo à base de données fournies par Skymap qui étaient reçues dans un feuille Excel et des calculs en Visual Basic qui commandaient les moteurs Pas à Pas

Malheureusement le concepteur s'était planté et les contacts Est et Ouest faisaient tous les deux la même chose et c'était vrai pour toutes les raquettes G4. Mauvais SAV : ils n'ont jamais voulu ou pu réparer la sottise !
J'ai toujours la monture mais la raquette a mal vieilli

Sur mon EQ-G je peux aussi mettre ma lunette APO 127 et une SW APO 80 pour le guidage en parallèle

Tout est démontable et passe la belle saison à Jard sur Mer (85)

Merci de ton appréciation et à+
Super cette installation
Les images sont très belles, Bravo
Pierre

Les images sont très belles, Bravo

Pierre
EtaCas- Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Désolé pour ma remarque précédente dans l'autre post. Je ne me rappelai plus que tu lui faisait sortir les tripes au 200mm Arcane. C'est bien dommage qu'ils aient arrêté....
j'ai arrêté la lune au Maksutov 200 pour m'initier aux étoiles doubles avec une lunette.
J'apprends plein de choses.
j'ai arrêté la lune au Maksutov 200 pour m'initier aux étoiles doubles avec une lunette.
J'apprends plein de choses.
Page 1 sur 1