Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Photos de la voie lactée
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyHier à 15:27 par ED44

» Supernova dans NGC4636 (Vir) remote 22janvier2020
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyHier à 15:16 par ED44

» La flamme et le cheval
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyHier à 15:13 par ED44

» de Sirius aux Pléïades
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:18 par egres

» cratère de mars
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:21 par machins

» Nébuleuse de la rosette
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:19 par ED44

» Un peu de plaisir avec l'aiguille !
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:02 par Eleo

» Alignement Soleil Lune Vénus le 27 Mars 2020
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:37 par machins

» Quelle sensibilité ISO choisir sur son APN
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 28 Mar 2020 - 10:02 par jmd

» CoelixApex
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 28 Mar 2020 - 9:55 par jmd

» Venus le 18 mars 2020
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 28 Mar 2020 - 7:28 par astrobackyard

» Siril, encore des nouveautés
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 28 Mar 2020 - 7:05 par astrobackyard

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:05 par michelsonia

» Dédoublement Sirius A&B
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:19 par STF8LZOS6

» De l'astronomie pour lutter contre la morosité..
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:45 par Etienne60

» materiel astro
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 21 Mar 2020 - 13:38 par COUZEPAVIN

» À dada ! hue !
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:40 par FalCT60

» Bathinov pas fiable ?
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:55 par alain b

» Orion M42 M43 Barnard 33 M101 Triplet Lion
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:23 par FalCT60

» Les galères (la suite...)
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:31 par Eleo

» Jacques le revenant avec C50
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:28 par astrobackyard

» mise en station sans GOTO sur linux
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:21 par jmd

» Schéma de branchement IPX
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:56 par astrodom

» Presentation
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:07 par Maracuja

» Fin de vie de mon 1000d
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:55 par FalCT60

» Comète à surveiller: C/2019 Y4 (ATLAS)
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:03 par jmd

» Multiprise IP
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 2 Mar 2020 - 5:18 par AstroNewo

» network video recorder
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 2 Mar 2020 - 5:18 par AstroNewo

» Dans mes lectures du moment
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:35 par machins

» Le Champ du Feu is back
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:44 par Eltary

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
ED44
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_vote_lcapFoire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_voting_barFoire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_vote_rcap 
egres
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_vote_lcapFoire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_voting_barFoire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox

Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox Empty Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox

Message par Fabrice le Dim 24 Fév 2019 - 19:01

Bonjour tout le monde !

Je suis passionné par l’astrophoto depuis plus de 15 ans mais j’ai du faire une pause pendant 10 ans pour des raisons personnels. J’ai revendu mon STL11K mais heureusement, j’ai pu garder ma TOA-130, ma Losmandy G11, le Robofocus et l’ordi portable avec tous les softs du genre Maxim, The Sky, image plus, etc…
J’ai ressorti du placard la TOA et je ne vous cache pas que l’idée de m’y remettre m’a plongé dans des recherches passionnantes, en l’occurrence : le quatuor Kstars, Ekos, Indi et nafabox.

Je suis un Mac friendly depuis toujours mais il y a 15 ans, faire de l’astrophoto avec un Mac était impossible. J’avais donc investi dans un PC portable dans lequel était installé tous les softs nécessaire et je pilotais l’ensemble via mon Mac en VNC.

Maintenant, au vu de ce quatuor, j’aimerais me faire une configuration local avec Kstars et Ekos sur mon Mac et le setup en remote via une nafabox et une configuration nomade avec tout dans la nafabox et une tablette comme interface graphique.

J’ai donc plein de questions dont je n’ai pas encore trouvé de réponses claires :

J’ai installé le trio Kstars, Ekos et indi sur mon Mac pour faire des essais en mode simulation mais on ne peut pas aller très loin dans les essais. J’aimerais donc installer les drivers nécessaire pour utiliser mon robofocus, ma monture Losmandy G11 et un appareil photo Olympus OM-D E-M1 directement sur le Mac avant de me lancer avec une nafabox.

Pour le server Indi sur Mac, je n’ai trouvé que la solution Indigo Server.
1/ N’y a t-il que se server indi sur Mac?
2/ Comment puis-je installer les drivers indi robofocus, Losmandy et gphoto2 ou autre pour l’Olympus ?
Je ne les trouve pas dans les drivers installés par défaut dans indigo server.

Concernant la nafabox, que conseillez vous comme hardware ?
J’aimerais avoir suffisamment de puissance pour tout faire tourner en local quand je suis en nomade (monture, CCD, Guider, robofocus, rotateur, Kstars, Ekos, indi server) et piloter le tout avec une tablette ou bien en mode local sur le Mac avec Kstars et Ekos et la nafabox en réseau pour la monture, CCD, Guider, robofocus et rotateur.

3/ La Tinker board est-elle assez puissante ?
4/ Il y a aussi les cartes Odroid ou les mini PC Z83. Qu’en pensez-vous ?

5/ Lors du shooting, peut-on enregistrer les images sur un disque USB sur une nafabox ou doivent-elles nécessairement être enregistrées sur la carte SD ?

Voilà quelques questions pour commencer mais certaines viendront par la suite.

Merci à tous pour votre aide…

Fabrice

Revenir en haut Aller en bas