Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

machins

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Reprise d'un traitement de 2016 de IC410 (et IC405,417 , M38...)
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyHier à 21:42 par spiritchaser

» DrizzleIntegration
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyHier à 21:38 par spiritchaser

» Siril, encore des nouveautés
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyHier à 19:22 par jmd

» Présentation d'un nouveau venu
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyHier à 13:51 par Alexandre Itic

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 16:20 par jmd

» Remise à niveau
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 15 Fév 2020 - 0:04 par FalCT60

» Tutoriel Pixinsight : montée d'histogramme masquée
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:39 par michelsonia

» Lune gibeuse
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:51 par machins

» problem installation MAXPILOTE
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:16 par karim

» Schickard, Wargentin, Nasmyth et Phocylides et Aristarque, Hérodote et Vallis Schröten
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:43 par STF8LZOS6

» Dédoublement Rigel, béta Orionis
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:40 par STF8LZOS6

» Lune dans la nuit du 3 au 4 février 2020
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:29 par STF8LZOS6

» Stage AIP 2020 à Dijon
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:59 par osteoval

» Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:30 par jmd

» Supernova dans NGC4636 (Vir) remote 22janvier2020
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 8 Fév 2020 - 23:56 par jmd

» VdB 14-15 nébuleuse
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 8 Fév 2020 - 23:38 par jmd

» Deux première photo d'une nouvelle team
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 8 Fév 2020 - 23:02 par Etienne60

» Bonne année 2020 !
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 8 Fév 2020 - 20:32 par MissBlues

» Problèmes avec les flats ccd
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:14 par karim

» Et encore une Andromède !
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:00 par Skorly

» Coquille St Jacques et télescope
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:03 par Etienne60

» recherche kit go-to eq5
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:24 par melet

» Je passe par la case re-présenation
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:58 par Skorly

» Photos de la voie lactée
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:45 par jmd

» La Rosette, suite et fin, la version SHO !!!
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:31 par Venus

» Les Pléiades au 1000d
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 1 Fév 2020 - 21:55 par Eleo

» M42 de derrière les fagots
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 1 Fév 2020 - 11:27 par jmd

» Nebuleuse de la Meduse en grand champ
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:09 par jmd

» Orion après défiltrage
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:37 par jmd

» la rosette un type de saucisson
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:24 par machins

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_vote_lcapLes nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_voting_barLes nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_vote_rcap 
Etienne60
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_vote_lcapLes nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_voting_barLes nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? I_vote_rcap 
Skorly
Alexandre Itic
FalCT60
karim
spiritchaser
STF8LZOS6
machins
osteoval

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Faireu10

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd le Mar 26 Nov 2019 - 19:04

Salut les Astronamis,
J'ai déjà deux caméras ZWO dont je suis très satisfait, et j'ai découvert deux nouvelles venues parmi les caméras couleur :

L'ASI 533 Pro (9 Millions de pixels)

• Capteur : Sony IMX533
  • Dimensions du capteur : 11.31 mm x 11.31 mm
  • Taille des photosites (pixels) : 3.76 µm
  • ADC : 14 bit
  • Refroidissement : Actif par effet Peltier + ventilateur
  • Capacité électronique : 50 ke / pixel
  • Bruit de lecture : 1 e-
  • Pic de sensibilité : 80% QE
  • Consommation électrique : 12 V, 3 A

et l'ASI 2600 Pro (26 Millions de pixels)

• Capteur : Sony IMX571
  • Dimensions du capteur : 23.5 mm x 15.7 mm
  • Taille des photosites (pixels) : 3.76 µm
  • ADC : 16 bit (65536 niveaux de luminosité par pixel)
  • Refroidissement : Actif par effet Peltier + ventilateur
  • Capacité électronique : 50 ke / pixel
  • Bruit de lecture : 3.3 e-
  • Pic de sensibilité : 80% QE
  • Consommation électrique : 12 V, 3 A

Quelqu'un a-t-il déjà testé ou même acheté l'une de ces caméras ?

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par Alexandre Itic le Mar 26 Nov 2019 - 20:49

Salut Jean Marc,

Elles sont toutes récentes ces cameras, je n'ai pas vu de retour dessus...

Moi c'est l'IMX455 qui me fait de l’œil mais je vais attendre que les plus courageux aient essuyés les plâtres... Very Happy
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd le Dim 1 Déc 2019 - 15:59

@Alexandre Itic a écrit:Moi c'est l'IMX455 qui me fait de l’œil
Houla ! Tu vises du lourd ! Smile  60 millions de pixels affraid
JC a fait un topo sur ce nouveau capteur full frame. Il n'en dit que du bien. Je crains juste que le prix ne calme un peu les ardeurs. Chez QHYCCD, leur modèle est en pré-commande à 5000 $ outre-atlantique, ce sera combien en France ?

Admin

Message par bemo47 le Mer 11 Déc 2019 - 11:11

je suis les infos dans les autres forum, apparemment certains sur CN on reçu leur 533, donc les infos complémentaires ne devraient pas tarder à arriver, avec des images. Il y a un post sur la comparaison entre 533 et 294 par exemple... Mais encore très peu d'images...
A suivre....
bemo47
bemo47

Message par bemo47 le Dim 15 Déc 2019 - 15:24

quelques images qui arrivent avec des tests notamment sur les dof, mais, bon, ceux qui reçu leur ASI533 n'ont pas de ciel correct donc à suivre...

lien vers le post CN https://www.cloudynights.com/topic/684805-zwo-asi533mc-pro-impressions-with-test-results/page-5
bemo47
bemo47

Message par jmd le Sam 21 Déc 2019 - 20:41

Salut Bernard,
Les premières images arrivent mais encore rien de transcendant.. Smile
Il faut dire que la saison n'est pas la meilleure pour tester une caméra.
Jean-Marc

Admin

Message par jmd le Sam 1 Fév 2020 - 17:29

Je surveille toujours les sujets sur les nouvelles Zwo, notamment l'ASI2600. Pour le moment, on trouve la doc https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASI2600_Manual_EN_.pdf et on apprend  qu'il y aurait eu quelques soucis de jeunesse sur des monochromes (banding et/ou hot pixels). Un nouveau run sort de chez Zwo fin février. A part ça, pas beaucoup d'images.. J'ai quand même trouvé de belles choses sur le site de Richard Sweeney, comme par exemple cet "essai" sur Orion :

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? 2UP-nGa3_zIZ_1824x0_7uSTYxLR

Si quelqu'un trouve quelque chose sur la 2600, il est le bienvenu.

Admin

Message par jmd le Lun 10 Fév 2020 - 20:30

Ce week-end, au stage AIP de Dijon, @Philippe (encore lui Smile ) nous a fait une présention sur les nouveaux capteurs CMOS. Ca tombait bien, le Sony IMX571 faisait partie de la revue et comme la Zwo 2600 m'intéresse beaucoup, j'étais toute ouïe !
Il a été aussi question du capteur Sony IMX455, 24 x 36 (Full Frame) que l'on retouve dans la Zwo 6200. Le budget est plus élevé, mais j'en connais qui ont déjà passé commande. Avec plus de 60 millions de pixels par image, il faudra prévoir des PC puissants  Smile

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé