Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
Etienne60 |
| |||
machins |
| |||
Eleo |
| |||
andromede55 |
| |||
AstroNewo |
| |||
jejo |
| |||
Guy77 |
| |||
Gérard.pst |
| |||
toger74 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Moi aussi Aime 33
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
Moi aussi Aime 33
Bon. Voilà encore une nouvelle nième version de cette "voisine" si proche et si lointaine, mais toujours aussi jolies.
Prise depuis le site E-EYE à FREGENAL DE LA SIERRA. Matériel installé début novembre, re-réglage fin novembre.
Vite... premiers résultats.
Le détail sur Astrobin, avec la full version !
https://astrob.in/375613/C/

Prise depuis le site E-EYE à FREGENAL DE LA SIERRA. Matériel installé début novembre, re-réglage fin novembre.
Vite... premiers résultats.
Le détail sur Astrobin, avec la full version !
https://astrob.in/375613/C/

Etienne60- Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Re: Moi aussi Aime 33
Salut Etienne,
Si je peux me permettre, je trouve le traitement un peu "dur", les couleurs sont jolies mais un truc me chiffonne, le cœur est en niveau de gris ???
Si je peux me permettre, je trouve le traitement un peu "dur", les couleurs sont jolies mais un truc me chiffonne, le cœur est en niveau de gris ???
Merci Alexandre, effectivement, le cœur semble en niveaux de gris. je ne comprends pas trop, chaque couché est bien définie, et empilée avec LRGB_Combinaison. Les images ont été pré-traitées une à une pour le gradient et les colonnes mortes, puis avec un petit coup de HDR pour réduire le cœur "cramé". Je ne comprends pas trop...
Une idée ? Merci en tous cas pour ton passage !
Une idée ? Merci en tous cas pour ton passage !
Salut Etienne,
Je me suis permis de rajouter ton image en "direct" dans ton post, pour pouvoir l'apprécier tout de suite.
Je rejoins Alexandre sur le côté un peu dur de ton traitement. Peut-être pourrais-tu sortir une version un peu plus soft ?
Jean-Marc
Je me suis permis de rajouter ton image en "direct" dans ton post, pour pouvoir l'apprécier tout de suite.
Je rejoins Alexandre sur le côté un peu dur de ton traitement. Peut-être pourrais-tu sortir une version un peu plus soft ?

Jean-Marc

jmd- Admin
Ah ! Oui, je me suis trompé de lien ! Merci Jean-Marc
Ah oui, c'est beaucoup plus doux. Très sympa cette version ! 

jmd- Admin
Merci vieux gabier !

Salut Etienne,
c'est bien mieux effectivement, en revanche tu as laissé un artéfact de traitement en haut de l'image.

Il y a aussi un halo bizarre (très "dur") sous certaines étoiles mais je ne vois pas de quelle partie du traitement ça peut venir (ça ne le fait pas sur toutes les étoiles).

Désolé pour toutes ces critiques, ton image est super, il y a juste ces petits détails à revoir
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop
c'est bien mieux effectivement, en revanche tu as laissé un artéfact de traitement en haut de l'image.

Il y a aussi un halo bizarre (très "dur") sous certaines étoiles mais je ne vois pas de quelle partie du traitement ça peut venir (ça ne le fait pas sur toutes les étoiles).

Désolé pour toutes ces critiques, ton image est super, il y a juste ces petits détails à revoir

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop

Merci Alexandre de ton passage. C'est vrai, je n'ai pas fait de crop ! Le guidage était bon !
Pour ce qui est des halos "bizarres" (vous avez dit bizarre ? Bizarre !), je pense que ça vient d'une étoile qui "bave" peut-être dans le bleu (je n'ai pas fait de déconvolution). En tous cas tout a été registré avec la même base d'étoiles et de distorsion.
Je pense aussi à un peu de tilt, ce qui fait que le chemin suivi pas les rayons n'est pas le même par les rayons R V ou B.
En tous cas, c'est à creuser !
Bonne année !
Pour ce qui est des halos "bizarres" (vous avez dit bizarre ? Bizarre !), je pense que ça vient d'une étoile qui "bave" peut-être dans le bleu (je n'ai pas fait de déconvolution). En tous cas tout a été registré avec la même base d'étoiles et de distorsion.
Je pense aussi à un peu de tilt, ce qui fait que le chemin suivi pas les rayons n'est pas le même par les rayons R V ou B.
En tous cas, c'est à creuser !

Bonne année !
Salut Etienne,
Cette version est très bien, c'est de loin la meilleurs.
Je dirais juste que ton fond de ciel et un petit peu rouge à mon gout.
Chapeau,
Fred
Cette version est très bien, c'est de loin la meilleurs.
Je dirais juste que ton fond de ciel et un petit peu rouge à mon gout.
Chapeau,
Fred
Merci Fred, et pourtant, j'ai utilisé un masque !

Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1