Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» M57 1000D + ASI224
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 18:53 par Gab12

» de Sirius aux Pléïades
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 18:47 par jmd

» une SN en retour
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 18:07 par egres

» Lunes du 31 mars et 1er Avril
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 17:49 par STF8LZOS6

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 15:37 par jmd

» Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 15:28 par serac09

» La Lune le 04 Avril 2020 à 19h15
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 15:18 par jmd

» M106 en LRGB
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 15:13 par jmd

» Alignement Soleil Lune Vénus le 27 Mars 2020
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 12:13 par STF8LZOS6

» C/2019 Y4 (ATLAS) test sur la comète
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyHier à 10:10 par machins

» Nébuleuse de la rosette
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04 par Artimon

» Automatisation du seeing
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:29 par Etienne60

» Photos de la voie lactée
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:04 par Artimon

» CoelixApex
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:37 par Artimon

» A propos de la comète Atlas
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:31 par Eleo

» M13 & M51 + astrométry
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:43 par Gab12

» La flamme et le cheval
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:14 par jmd

» cratère de mars
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:30 par astrobackyard

» Supernova dans NGC4636 (Vir) remote 22janvier2020
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:16 par ED44

» Un peu de plaisir avec l'aiguille !
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:02 par Eleo

» Quelle sensibilité ISO choisir sur son APN
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptySam 28 Mar 2020 - 10:02 par jmd

» Venus le 18 mars 2020
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptySam 28 Mar 2020 - 7:28 par astrobackyard

» Siril, encore des nouveautés
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptySam 28 Mar 2020 - 7:05 par astrobackyard

» Dédoublement Sirius A&B
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:19 par STF8LZOS6

» De l'astronomie pour lutter contre la morosité..
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:45 par Etienne60

» materiel astro
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptySam 21 Mar 2020 - 13:38 par COUZEPAVIN

» À dada ! hue !
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:40 par FalCT60

» Bathinov pas fiable ?
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:55 par alain b

» Orion M42 M43 Barnard 33 M101 Triplet Lion
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:23 par FalCT60

» Les galères (la suite...)
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:31 par Eleo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_vote_lcapLa rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_voting_barLa rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_vote_rcap 
Gab12
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_vote_lcapLa rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_voting_barLa rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) I_vote_rcap 
Artimon
machins
ED44
Etienne60
astrobackyard
STF8LZOS6
egres
Eleo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;)

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Empty La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;)

Message par Alexandre Itic le Jeu 2 Jan 2020 - 23:46

Salut les amis,

deux petites nuits claires pour faire un objet que je n'avais pas fait depuis loooooongtemps.
Pour la petite histoire, c'est le premier objet que j'ai imagé quand j'ai reçu ma FSQ106. Sept ans jour pour jour avec l'image que  je vous propose aujourd'hui.
Bon c'est un classique en Halpha, avec quand même 47 poses de 15 minutes pour un total de 11h45 (enfin j'avais 60 poses mais j'ai du en jeter quelques unes pour cause de brume...)
Et comme il faisait bien froid j'ai pu descendre la caméra à -30°C (ça fait toujours un peu de bruit en moins Wink)

La full en cliquant sur l'image :
La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Ngc_2210

Comme je vous ai dit c'est le premier objet que j'ai fait avec la FSQ. Je me suis donc amusé à comparer les deux et c'est assez étonnant (et amusant à faire aussi au passage Wink)
Donc en janvier 2013 j'ai fait cette image, avec une FSQ106, la CCD était une QSI583 (KAF8300) avec un filtre Ha Baader, la monture une AP900 et la CCD de guidage une Lodestar.
J'ai seulement 11 poses de 20 minutes ce qui explique surement la différence entre les deux images.

A la taille du forum on ne voit pas trop la différence, aussi je vous conseille d'aller voir les deux fulls.

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Ngc_2211

Pour l'image de 2013 j'ai juste fait un StarAlignment sour Pix pour superposer les deux images. Car j'ai quasiment le même champ avec les couple FSQ106/KAF8300 et  SLT300/KAF16803.
La résolution est meilleure avec le Newton, mais ce n'est pas non plus énorme : 2 arcsec/pixel avec la FSQ et 1.5 arcsec/pixel avec le Newton.
J'ai aussi plus d'expérience en traitement qu'il y a sept ans... (enfin j'espère, sinon j'arrête les stages AIP Laughing)

La différence est flagrante quand on met les image côte à côte  Shocked  (enfin juste un crop à 100 %)

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Ngc_2212

Voilà, maintenant j'attends le retour du beau temps pour faire les couches OIII et SII.

Très bonne année à tous et surtout des ciels clairs.

Amitiés,
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Empty Re: La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;)

Message par Eleo le Ven 3 Jan 2020 - 12:01

De la rosette comme celle ci, j'en mangerais bien à tous les réveillons  Very Happy ! Sérieusement c'est magnifique.
Et la mise en parallèle des images à 7 ans d' intervalle est intéressante et instructive. Merci du partage et surtout bravo.
Amicalement
Eleo.
Eleo
Eleo

La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;) Empty Re: La rosette, c'est pas un menu de réveillon... et pourtant ;)

Message par Etienne60 le Ven 3 Jan 2020 - 15:02

C'est super Alexandre ! Mais je pense que la SLT avec ses 300 mm offre davantage de lumière que la FSQ, même en qualité TAKA ! Il y a une grosse marche entre 300 mm et 106 mm ! Juste un rapport de 1:8 ! C'est beaucoup, et ceci explique aussi cela. Ce n'est pas non plus négliger "la patte" de l'auteur ! Very Happy Very Happy
Etienne60
Etienne60

Message par jmd le Dim 5 Jan 2020 - 9:50

Hop bon sang, ça pète cette rosette ! affraid
on dirait que le puma (ou panthère ou jaguar) va sortir de la photo, tellement il est net !
I like ! approuve

Admin

Message par Alexandre Itic le Lun 6 Jan 2020 - 20:49

Merci Jean Marc Smile

Je n'avais pas vu le puma reve moi je voyais une clé anglaise... ça doit être mon côté bricoleur mdr2
Alexandre Itic
Alexandre Itic

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Message par egres le Dim 12 Jan 2020 - 3:56

salut

superbe image
et quels progrès !
bravo

egres
egres
egres

http://www.egres.fr

Message par striker06 le Mar 21 Jan 2020 - 22:15

beaucoup de signal et beau shoot bravo
striker06
striker06

http://www.nicoastro.fr/

Message par spiritchaser le Sam 25 Jan 2020 - 11:24

Intéressante cette comparaison...et bravo pour le boulot sur cette rosette :-)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé