Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Les galères (la suite...)
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyAujourd'hui à 3:19 par Eleo

» SH2-129 et Ou4 en HOO
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyAujourd'hui à 0:06 par Eleo

» VdB 14-15 nébuleuse
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyAujourd'hui à 0:00 par Etienne60

» Deux première photo d'une nouvelle team
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyHier à 21:45 par AstroNewo

» Reprise d'un traitement de 2016 de IC410 (et IC405,417 , M38...)
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyHier à 21:34 par Alexandre Itic

» materiel astro
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyHier à 18:01 par COUZEPAVIN

» Bathinov pas fiable ?
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 27 Fév 2020 - 14:35 par michelsonia

» Abell 85 et We 2-262
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:10 par outters

» Orion _ Bételgeuse
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:10 par Venus

» Salutations de Belgique (une fois!)
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:50 par astrobackyard

» Le Triplet du Lion depuis E-EYE
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:28 par Alexandre Itic

» Caméra Moravian G4-16000 capteur KAF16803 + 2xRAF + Filtres LRVB Ha OIII
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:05 par JeanChristophe

» DrizzleIntegration
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:02 par jmd

» Tutoriel Pixinsight : montée d'histogramme masquée
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:07 par osteoval

» Stage AIP 2020 à Dijon
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:05 par outters

» problem installation MAXPILOTE
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:03 par outters

» Présentation d'un nouveau venu
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:16 par raphael_od

» [RECH] Barlow ASA 2" x 1.8
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyVen 21 Fév 2020 - 6:18 par raphael_od

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:24 par astrobackyard

» Siril, encore des nouveautés
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:22 par jmd

» Une nouvelle cabane
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:16 par jmd

» Remise à niveau
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptySam 15 Fév 2020 - 0:04 par FalCT60

» Lune gibeuse
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:51 par machins

» Schickard, Wargentin, Nasmyth et Phocylides et Aristarque, Hérodote et Vallis Schröten
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:43 par STF8LZOS6

» Dédoublement Rigel, béta Orionis
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 7:40 par STF8LZOS6

» Lune dans la nuit du 3 au 4 février 2020
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:29 par STF8LZOS6

» Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:30 par jmd

» Supernova dans NGC4636 (Vir) remote 22janvier2020
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptySam 8 Fév 2020 - 23:56 par jmd

» Bonne année 2020 !
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptySam 8 Fév 2020 - 20:32 par MissBlues

» Problèmes avec les flats ccd
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:14 par karim

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_vote_lcapLa Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_voting_barLa Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_vote_rcap 
Etienne60
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_vote_lcapLa Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_voting_barLa Rosette, suite et fin, la version SHO !!! I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Skorly
FalCT60
karim
Eleo
outters
Venus
spiritchaser

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Faireu10
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

La Rosette, suite et fin, la version SHO !!!

La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Empty La Rosette, suite et fin, la version SHO !!!

Message par Alexandre Itic le Ven 31 Jan 2020 - 21:11

Salut à tous,

voilà j'ai enfin eu quelques nuits claires pour finir cette image commencé en décembre 2019.
J'ai pu faire les poses en SII (42x15min) et en rajouter en OIII (24x15min).
Ajouté au 47 poses du Ha, on arrive à un temps de pose total de 28h15min (Je crois que c'est mon record  Very Happy).
Je pense qu'il va falloir que je passe au 3nm pour le filtre OIII car je n'ai pu gardé que 24 poses sur les 109 réalisées... C'est vrai que j'ai fait un tri sévère mais bon  affraid  

J'ai fait deux mixage et je n'arrive pas à me décider sur celle que je préfère alors je poste les deux :p
(Les fulls en cliquant sur les images)
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Ngc22414
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Ngc22415

Voilà, dites moi celle que vous préférez ?

Bon ciel à tous et à dans une semaine pour ceux qui viennent à Dijon Wink

Amitiés,
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Empty Re: La Rosette, suite et fin, la version SHO !!!

Message par Etienne60 le Ven 31 Jan 2020 - 23:28

Bonjour ou bonsoir Alex,

J'ai une petite préférence pour la première, la seconde un peu trop saturée de bleu, il me semble.
Très belle image. Quant aux 3nm, il faut multiplier les temps de pose par 5 ou 10 !
Etienne60
Etienne60

La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Empty Re: La Rosette, suite et fin, la version SHO !!!

Message par jmd le Sam 1 Fév 2020 - 11:23

Salut Alex,
Alors pour t'aider dans ton choix, moi je préfère la deuxième. Ca fait 1 partout, pour le moment Smile
Ce sont vraiment deux très belles images que tu nous proposes là !  approuve

Admin

Message par pascalou86 le Sam 1 Fév 2020 - 14:29

Salut Alex ,
très beau tout ça !!! bravo !avec une préférence pour la première , pour moi Wink !!
le traitement est doux , belle couleur , joli piqué Smile
pascalou86
pascalou86

Club : astronomienova

http://astronomieamateur.centerblog.net/

Message par Eleo le Sam 1 Fév 2020 - 22:09

Bonsoir Alexandre,
Moi,j'aime la profondeur et le relief de la première photo. Mais les deux sont remarquables. Quel travail ! Un grand merci pour ce partage.
Amicalement,
Eleo.
Eleo
Eleo

Message par Skorly le Sam 1 Fév 2020 - 22:34

La première pour moi aussi, pour sa profondeur. Bravo, c'est vraiment sublime.
Skorly
Skorly

Message par Alexandre Itic le Sam 1 Fév 2020 - 23:21

Merci pour vos commentaires, je suis content qu'elles vous plaisent Wink
Comme c'est visiblement difficile de départager les deux, je vais faire ce que m'a conseillé Jean-Claude sur AS et faire un mix des deux avec PixelMath... je posterai ça plus tard Laughing

Edit : La voilà Wink
La Rosette, suite et fin, la version SHO !!! Ngc22416

Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Message par Etienne60 le Dim 2 Fév 2020 - 11:30

Pixelmath fait des merveilles, mas pas que !
Il faut la matière de base et là, c'est juste top ! +4 !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Etienne60
Etienne60

Message par Venus le Dim 2 Fév 2020 - 12:31

Bonjour Alexandre,
D'emblée j'ai porté ma préférence sur les tons de la seconde version, légèrement atténués.
Dans l'un ou l'autre cas, c'est tellement beau qu'il est difficile de se prononcer.
Encore applaudit applaudit
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé