Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Photos de la voie lactée
Photos de la voie lactée
Un petit topic sur les photos dont je parle dans ma présentation de ce soir :
Les deux ont été prises avec l'objectif Tokina 11-16mm.
700D - 11mm à 2.8 et 6400 iso, une dizaine de poses de 30 secondes empilées - Juillet 2018 :

7d mark II - 11mm à 2.8 et 4000 iso, une dizaine de poses aussi de 30 secondes - Juin 2019 :

Le plus dur est de trouver l'emplacement, une composition qui accroche l’œil et conduit notre regard vers la voie lactée le plus aisément possible.
Les deux ont été prises avec l'objectif Tokina 11-16mm.
700D - 11mm à 2.8 et 6400 iso, une dizaine de poses de 30 secondes empilées - Juillet 2018 :

7d mark II - 11mm à 2.8 et 4000 iso, une dizaine de poses aussi de 30 secondes - Juin 2019 :

Le plus dur est de trouver l'emplacement, une composition qui accroche l’œil et conduit notre regard vers la voie lactée le plus aisément possible.
Skorly- Localisation : 43 - Haute-Loire
Pierre aime ce message
Re: Photos de la voie lactée
J'adore ces images, particulièrement celle sur le lac. Il y a une vrai maitrise dans la composition de ces photos.
Un grand bravo, merci pour le partage
Un grand bravo, merci pour le partage

Ce sont deux très belles images. Très artistiques, et pas seulement techniquement réussies. Bravo ! Tu les a faites avec quelle monture ? Star Adventure ou Eq3-2 ?

jmd- Admin
Juste sublimissimé ! J'aime sans réserve !

Etienne60- Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Merci pour vos avis. Je suis ravie que ces photos vous plaisent.
Pour te répondre Jean-Marc, je n'ai pas utilisé de monture pour ces photos, juste un trépied bien stable pour avoir le premier plan bien net. C'est pour ça que je me limite à 30 sec max pour chaque pose, sinon, il y a un filé d'étoile.
J'ai assemblé les clichés et les ai empilé à l'aide de Photoshop avec des tutos d'amis photographes youtubeurs. Il faut faire un empilement basique pour le premier plan, et un alignement pour ce qui concerne le ciel puis empiler. Je ne sais pas si je peux poster un lien vers une vidéo, si ça vous intéresse, je peux les retrouver.
Pour te répondre Jean-Marc, je n'ai pas utilisé de monture pour ces photos, juste un trépied bien stable pour avoir le premier plan bien net. C'est pour ça que je me limite à 30 sec max pour chaque pose, sinon, il y a un filé d'étoile.
J'ai assemblé les clichés et les ai empilé à l'aide de Photoshop avec des tutos d'amis photographes youtubeurs. Il faut faire un empilement basique pour le premier plan, et un alignement pour ce qui concerne le ciel puis empiler. Je ne sais pas si je peux poster un lien vers une vidéo, si ça vous intéresse, je peux les retrouver.
Si si tu peux poster au contraire
Tout ce qui peut nous faire progresser nous intéresse (enfin, je pense ne pas trop m'avancer en disant "nous"
)

Voilà les deux vidéos des personnes que j'ai connu via Internet, fort sympathiques au passage :
Si ça peut aider. C'est la technique que j'ai employé.
Si ça peut aider. C'est la technique que j'ai employé.

C'est sûr qu'avec une focale de 11mm et des poses de 30 secondes, il y a peu de risque d'avoir un filé d'étoiles.. J'ai tendance à vouloir mettre des montures partout@Skorly a écrit:Pour te répondre Jean-Marc, je n'ai pas utilisé de monture pour ces photos, juste un trépied bien stable pour avoir le premier plan bien net. C'est pour ça que je me limite à 30 sec max pour chaque pose, sinon, il y a un filé d'étoile.

PS : je me suis permis de mettre tes liens vidéo dans des balises Youtube car cela passe mieux quand on lit le post depuis un mobile. Merci pour ces intéressantes vidéos.

jmd- Admin
salut
superbe
euh ...c'est sans suivi ? comment les étoiles peuvent ne pas être ovales ?
egres
superbe
euh ...c'est sans suivi ? comment les étoiles peuvent ne pas être ovales ?
egres
J'adore....on a besoin de voir de tout ce qui touche au cieFranchement je ne sais pas si tu connais le concours nightscape award et je t'invites à y jeter un coup d'oeil: PNA
Allez jeter un oeil également au site Anglais: TWAN qui une mine d'or en terme de photos de nuit et autres time lapse.Des personnalités comme Babek Tafreshi ou Yuichi Takasaka y présentent leurs chefs d'oeuvres.
Pour info: ils ont tournés dans les 5 mini séries sur arte: sous les étoiles , un régal
Allez jeter un oeil également au site Anglais: TWAN qui une mine d'or en terme de photos de nuit et autres time lapse.Des personnalités comme Babek Tafreshi ou Yuichi Takasaka y présentent leurs chefs d'oeuvres.
Pour info: ils ont tournés dans les 5 mini séries sur arte: sous les étoiles , un régal
Superbes images de notre galaxie adorée ... Et traitement très intéressant! Merci pour les liens.
Artimon- Localisation : Ottignies, BE (50°40'25"N - 4°32'36"E)
Page 1 sur 1