Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Un peu de plaisir avec l'aiguille !
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyAujourd'hui à 11:30 par Eleo

» Quelle sensibilité ISO choisir sur son APN
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyAujourd'hui à 10:02 par jmd

» CoelixApex
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyAujourd'hui à 9:55 par jmd

» Venus le 18 mars 2020
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyAujourd'hui à 7:28 par astrobackyard

» Siril, encore des nouveautés
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyAujourd'hui à 7:05 par astrobackyard

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:05 par michelsonia

» Dédoublement Sirius A&B
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:19 par STF8LZOS6

» De l'astronomie pour lutter contre la morosité..
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:45 par Etienne60

» materiel astro
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptySam 21 Mar 2020 - 13:38 par COUZEPAVIN

» À dada ! hue !
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:40 par FalCT60

» Bathinov pas fiable ?
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:55 par alain b

» Orion M42 M43 Barnard 33 M101 Triplet Lion
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:23 par FalCT60

» Les galères (la suite...)
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:31 par Eleo

» Jacques le revenant avec C50
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:28 par astrobackyard

» mise en station sans GOTO sur linux
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:21 par jmd

» Schéma de branchement IPX
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:56 par astrodom

» Presentation
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:07 par Maracuja

» Fin de vie de mon 1000d
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:55 par FalCT60

» Comète à surveiller: C/2019 Y4 (ATLAS)
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:03 par jmd

» Multiprise IP
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyLun 2 Mar 2020 - 5:18 par AstroNewo

» network video recorder
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyLun 2 Mar 2020 - 5:18 par AstroNewo

» Dans mes lectures du moment
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:35 par machins

» Le Champ du Feu is back
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:44 par Eltary

» Mofification NEQ6-Pro
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptySam 29 Fév 2020 - 23:23 par Etienne60

» SH2-129 et Ou4 en HOO
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptySam 29 Fév 2020 - 18:54 par Etienne60

» Deux première photo d'une nouvelle team
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptySam 29 Fév 2020 - 18:47 par Etienne60

» VdB 14-15 nébuleuse
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptySam 29 Fév 2020 - 0:00 par Etienne60

» Reprise d'un traitement de 2016 de IC410 (et IC405,417 , M38...)
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:34 par Alexandre Itic

» Abell 85 et We 2-262
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:10 par outters

» Orion _ Bételgeuse
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:10 par Venus

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_vote_lcapDe l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_voting_barDe l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_vote_rcap 
astrobackyard
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_vote_lcapDe l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_voting_barDe l'astronomie pour lutter contre la morosité.. I_vote_rcap 
STF8LZOS6
FalCT60
Artimon
machins
Etienne60
Gab12
Eleo
Maracuja

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Faireu10
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

De l'astronomie pour lutter contre la morosité..

De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Empty De l'astronomie pour lutter contre la morosité..

Message par jmd le Sam 21 Mar 2020 - 13:33

Dans ces temps extrêmement difficiles, notre passion commune nous aidera peut-être à vaincre l'anxiété et penser à des choses plus gaies.
Je vous propose de participer à ce fil de posts, chacun à sa manière, avec ou sans thème astro, pour egayer un peu ces jours sombres et nous redonner le sourire.
Pour ma part, je propose la technique de l'humoriste Dany Boon pour vaincre la déprime..

Bien amicalement,
Jean-Marc

Admin

Revenir en haut Aller en bas

De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Empty Re: De l'astronomie pour lutter contre la morosité..

Message par Venus le Sam 21 Mar 2020 - 17:53

Bonjour à tous, Smile
Vive l’astronomie ! cheers  Mais réservée aux soirées tardives...
Et le jour "à la maison" ?
Parmi moult de mes occupations ... depuis ma terrasse, je me régale visuellement des arbres qui reprennent vie, des premières fleurs du jardin flower  et des oiseaux voltigeant de branche en branche, bounce  dans un joyeux concerto, insensibles au sujet qui nous préoccupe.
Le printemps regorgeant de sève de la nature, nous réchauffe le coeur et nous aide à patienter le jour  où nous pourrons de nouveau revoir nos amis, nous balader au gré de nos désirs.
Prenez soin de vous les amisDe l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Img_7913
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Img_7912
De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Img_7911
Venus
Venus

Club : AAFC

De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Empty Re: De l'astronomie pour lutter contre la morosité..

Message par astrobackyard le Dim 22 Mar 2020 - 9:19

Bonjour à tous,
Alors moi, je propose Very Happy :
- Se réunir entre astronomes amateurs par Skype
- Lire de bons livres d’astronomie
- Traiter ou retraiter de vieilles images
- Se balader sur Stellarium
- Faire du lèche-vitrine sur les sites des magasins d’astro
- Ecrire des posts sur les forums astro
- Observer la lune depuis le balcon ou la fenêtre de la cuisine
- Commencer la construction de son télescope d’après le livre de Jean Texereau
- Démonter sa monture pour la graisser puis essayer de la remonter
- Ecrire des contes pour enfants sur des thèmes astro
- Faire des projets d’observation et de photo pour l’été
..
astrobackyard
astrobackyard

Message par Etienne60 le Dim 22 Mar 2020 - 14:21

Bon, tout est presque dit !
Avec deux copains, Ker's Team Astro, on a la chance d'avoir un box à Fregenal de la Sierra, et on attend une bonne météo.
On a équipé le site d'une flatbox à variation par USB, ce qui permet de faire des flats d'enfer !
Donc, pas de nostalgie, pas d'ennuis, on n'a que l'embarras du choix, même de retraiter des anciennes prises traitées... sans flats depuis 5 mois...
Patience est mère de toutes les vertus... bière vivforum
Etienne60
Etienne60

Message par Pegasi le Dim 22 Mar 2020 - 19:32

Bonsoir les Amis,
ici le confinement nous inspire. Les idées fusent dans la maison, sur Terre et dans les airs. Je partage avec Vous, un article que j'ai posté sur les réseaux sociaux, un appel "astronomique".  cils

Confinement Ensemble J6
Une nouvelle activité humaine pour #restonscheznous
Redécouvrir le Ciel en villes, dans les villages, en luttant contre la pollution lumineuse.
A diffuser comme une traînée de poudre jusqu’aux décisionnaires.

Œuvrons Tous pour un monde meilleur.
J’en appelle à tous les Maires de France, sociétés, enseignes, de profiter du confinement pour éteindre les lumières superflues des villes et des villages, du crépuscule à l’aube, afin de lutter contre la pollution lumineuse.
Pour que les Français citadins découvrent ou redécouvrent, de leurs fenêtres, en levant les yeux, la beauté mystérieuse du ciel, le scintillement des étoiles, la magie de la lune, la majesté de sa voix lactée.
Pour que la biodiversité nocturne retrouve son équilibre.
Savez-vous qu’il existe dans notre pays, un label « villes et villages étoilés » ? Certaines communes ont déjà leurs étoiles.
L’ANPCEN (l’agence nationale pour la protection du ciel étoilé nocturne) œuvre depuis des années .
Si ma demande aboutit, j'aimerais que l’ISS (la station spatiale internationale) nous envoie ensuite, des photos de cette France, noire, endormie reve

A bientôt ou plus tard pour de belles aventures heureuses,  en toute liberté,  un RDV dans la vraie vie.
Prenez soin de Vous et des Vôtres
cils

De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Img_3911

De l'astronomie pour lutter contre la morosité.. Img_2210
Pegasi
Pegasi

http://www.pegasi.skyrock.com

Message par jmd le Mar 24 Mar 2020 - 20:33

@Venus
Oui, le printemps est là, le soleil, les petites fleurs, et en prime le ciel est dégagé et c'est la nouvelle lune ! Alors, quand on peut observer ou photographier le ciel depuis son jardin, il faut en profiter.

@astrobackyard
Voilà un beau programme Smile  Je vote pour "Ecrire des posts sur les forums astro"..

@Etienne60
Alors, ces flats ? Ca marche ? Smile  Plus sérieusement, le beau temps est arrivé à Fregenal ?

@Pegasi
Ah oui, si on pouvait réduire la pollution lumineuse, ce serait top ! Mais, il faudra certainement bien plus de temps qu'un confinement pour voir les choses bouger.. Mad

Admin

Message par Etienne60 le Mar 24 Mar 2020 - 22:45

Oui, Jean Marc, ça marche du tonnerre !
Mais à Fregenal, nuages ce soir. Je suis en Indre, Boischaud Sud, et j'ai un ciel de Ouf !
Donc images sur IC 405 avec FSQ 106 et G4-16000 Very Happy
Etienne60
Etienne60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé