Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités

Gab12, machins

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Jupiter Saturne 29/05
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyAujourd'hui à 9:52 par Gab12

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyAujourd'hui à 3:48 par michelsonia

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 22:45 par Etienne60

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 22:38 par Etienne60

» Et en vidéo, comment procède-t-on ?
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 21:00 par jmd

» Lune-du-01-06-2020-au-dessus-de-la-Beauce
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 20:56 par jmd

» Là maintenant, le lancement de Crew Dragon de Space X
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 20:51 par jmd

» De retour avec IC1396 :-)
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 12:52 par Pegasi

» Une fleur de printemps.
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyHier à 1:10 par Eleo

» dans la Lyre ...
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:27 par Pegasi

» Nouvelles fonctionnalités sur Astron'amis
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:15 par Pegasi

» De la spectroscopie avec UVEX ou avec ALPY
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:30 par jmd

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:31 par Etienne60

» Bathinov pas fiable ?
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:08 par FalCT60

» Des tutos de youtubeuses qui gagnent à être connues
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:39 par jmd

» Choix site monture
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:01 par jmd

» j'ai un problème !
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:49 par egres

» Hercule se joue de la Lyre
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:22 par egres

» IC-1396 Céphée
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Etienne60

» Croissant de lune
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 30 Mai 2020 - 18:07 par machins

» Changement d'aspect du forum
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:40 par Etienne60

» l'amas M92
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:37 par Eleo

» Vénus le 25 04 2020 au C8
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 23 Mai 2020 - 20:20 par EtaCas

» Passage de l'ISS le 17/05/2020 à 22:20
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 23 Mai 2020 - 19:28 par machins

» Fabrication d'une monture pour APN portable (style Star Adventurer)
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 23 Mai 2020 - 14:35 par Etienne60

» Schéma de branchement IPX
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 23 Mai 2020 - 13:11 par jmd

» Telescopius.com pour planifier ses observations
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:27 par jmd

» The SKY X - erreur 203
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:26 par jmd

» Caméra Moravian G4-16000 capteur KAF16803 + 2xRAF + Filtres LRVB Ha OIII BAISSE DE PRIX
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptySam 16 Mai 2020 - 19:00 par JeanChristophe

» SharpCap : des avis ?
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:39 par astrobackyard

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  I_vote_lcapUn peu de plaisir avec l'aiguille !  I_voting_barUn peu de plaisir avec l'aiguille !  I_vote_rcap 
Etienne60
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  I_vote_lcapUn peu de plaisir avec l'aiguille !  I_voting_barUn peu de plaisir avec l'aiguille !  I_vote_rcap 
Pierre
astrobackyard
Pegasi
egres
machins
Eleo
michelsonia
Gab12

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Faireu10

Un peu de plaisir avec l'aiguille !

Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Empty Un peu de plaisir avec l'aiguille !

Message par Eleo le Sam 28 Mar 2020 - 0:25

Bonsoir à tous,
Heureusement les nuits sont belles et éclairent un peu ces sombres journées. Je vous fais partager une photo de NGC 4565 prise hier soir. J'ai tenu compte des conseils que vous avez donné les uns et les autres et je n'ai pas eu trop de problèmes (à part de guidage, je suis un peu perdue avec les réglages).
J'ai fait 70x180sec, 40 darks et 30 flats, toujours avec ma lunette 72ed et la 290mc zwo.
Comme toujours vos conseils et critiques m'aident beaucoup à progresser. Traitement siril +gimp
Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Needle10
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.
Amicalement
Eleo
Eleo

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Empty Re: Un peu de plaisir avec l'aiguille !

Message par astrobackyard le Sam 28 Mar 2020 - 7:41

Bonjour Eleo. C'est une très belle image. Bravo. Mais comment fais-tu pour avoir une galaxie aussi grosse avec ton Evostar 72 ED ? Tu utilises une Barlow ?
Lucas
astrobackyard
astrobackyard

Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Empty Re: Un peu de plaisir avec l'aiguille !

Message par jmd le Sam 28 Mar 2020 - 10:19

Ah oui, c'est beau ! Quelle ligne, cette galaxie !
Je rebondis sur ce que dit Lucas : effectivement la galaxie occupe bien l'image, mais cela tient à la taille du capteur. L'IMX290 fait 5,6mm x 3,1mm ce qui donne un champ de vision assez sympa sur cette galaxie, même avec une courte focale. approuve

Admin

Message par Eleo le Sam 28 Mar 2020 - 11:30

Oui, la taille de la galaxie vient de la caméra : l'ASI 290mc est une caméra plutôt planétaire avec un capteur 1/3" et des pixels de 2,9 microns. C'est la raison pour laquelle les objets sont si gros. En fait, elle est assez mal adaptée à ma lunette et au CP en général. Son avantage, c'est son prix très abordable par rapport à une caméra refroidie. Je l'ai acheté l'été dernier pour débuter. J'avoue que souvent, j'aimerais mieux avoir un plus grand champ. Ça viendra... En tout cas merci pour les retours. Cette fois ci, ça a été plus de plaisir que de galères. Very Happy
Eleo
Eleo

Message par Venus le Dim 29 Mar 2020 - 11:57

Bonjour Eleo,
Merci de nous offrir cette très jolie galaxie. Entre deux galères, grrr  tu as une sacrée récompense !! cheers
Une image tout au féminin  (par sa finesse, son élégance et son photographe). flower  
Bravo vraiment applaudit
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par Alexandre Itic le Dim 29 Mar 2020 - 13:04

Salut Eleo,

c'est une très belle image, les couleurs sont parfaites et il y a beaucoup de détails dans la galaxie (je pense même qu'on peut en tirer davantage  Razz)

@Eleo a écrit:En fait, elle est assez mal adaptée à ma lunette et au CP en général

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, quand tu calcules l’échantillonnage de ton setup, tu es a 1.4 arcsec/pixel, pour moi c'est très bien pour ce genre d'objets. Certes ton champ n'est pas très important mais pour imager ces petits objets, c'est l'idéal. Tu devrais essayer M106 et NGC4631 (je suis dessus en ce moment, mais je galère avec mes flats...)

Cette fois ci, ça a été plus de plaisir que de galères. Very Happy

C'est le principal Wink

Edit : Je me suis permis de passer un coup de Topaz Sharpen, ça donne ça :

Un peu de plaisir avec l'aiguille !  Needle11
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Message par Eleo le Dim 29 Mar 2020 - 19:02

Merci à tous pour vos commentaires. Je suis contente du résultat, surtout après tes retouches Alexandre ! C'est là qu'on voit la différence !  cyclops Merci. Je ne connais pas Topaz sharpen.  Je vais y regarder de plus près !
@Alexandre Itic a écrit: M106 et NGC4631 (je suis dessus en ce moment,

J'ai hâte de voir les images.  bounce

Amicalement
Eleo
Eleo