Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyHier à 22:16 par Alexandre Itic

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyHier à 21:57 par FalCT60

» Canon Ra de Janvier 2020
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:15 par -Amenophis-

» Encodeurs EQ8
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:40 par Etienne60

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:16 par Gérard.pst

» Trifide et Lagune
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

» voici ma version de la comète Neowise
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:04 par Gérard.pst

» L'Aigle dans le serpent
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMer 5 Aoû 2020 - 5:46 par ED44

» Quelle valeur de gain sur les caméras CMOS ?
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:58 par jmd

» Les Dentelles du Cygne en 66 mn au télé de 300mm
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:55 par Pierre

» C/2020 F3 (NEOWISE) : son déplacement sur 4h20mn coucher inclus
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:45 par jmd

» Et toujours THE comet !
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:33 par jmd

» Neowise et viaduc
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:26 par Gérard.pst

» Encore la comète (et autres bricoles)
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:32 par Pegasi

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptySam 1 Aoû 2020 - 23:26 par FalCT60

» Neowise enfin !
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:17 par FalCT60

» Mon appli web astro
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:55 par machins

» Dans la région de Sadr au télé de 300mm
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:47 par Eleo

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:15 par AstroNewo

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:55 par Philippe

» Comète C/2020 F3 (NEOWISE) ... moi aussi ! Depuis les Vosges du Nord.
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:03 par jmd

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:53 par jmd

» C/2020 F3 NEOWISE
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:50 par jmd

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:30 par jmd

» Test de AI Topaz Sharpen sur M51
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:57 par Philippe

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:20 par FalCT60

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:00 par machins

» Champ galactique NGC4725
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» shooter avec ça??
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_vote_lcapCiel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_voting_barCiel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_vote_rcap 
Pierre
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_vote_lcapCiel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_voting_barCiel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet I_vote_rcap 
FalCT60
Etienne60
astrobackyard
Gérard.pst
Pegasi
JBertin
dom2
ED44

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet Faireu10

Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet

Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet Empty Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet

Message par serac09 le Dim 5 Avr 2020 - 18:43

Bonjour à tous,

Ciel d’Occitanie Observatoire du Cap de Guzet & Neptunion31 se mobilisent.
Cette période singulière de confinement nécessite la mobilisation de toutes et de tous pour maintenir le lien social.
Les associations Astronomiques Ciel d’Occitanie et Neptunion31 proposent régulièrement à tous leurs adhérents des soirées de partage sur les thèmes de l’astronomie.
Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de continuer de diffuser leurs conférences et présentations à l’ensemble de leurs membres.
L’association Ciel d’Occitanie propose depuis un an déjà des réunions en Webinaire, dans une salle dédiée, sur la plateforme Cisco Webex.
Nous accueillons l’association Neptunion31, au sein de cette salle ainsi que tous les astronomes amateurs, et tous ceux qui désirent découvrir l’astronomie.  
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir les activités de nos clubs respectifs par le biais de ce système.
Pour continuer de proposer des conférences et de présentations de qualité nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, quels que soient votre région ou votre club, alors venez nous rejoindre.
Nous proposerons des séances visuelles en direct avec la méthode de « Live Stacking » chaque fois que le temps le permettra.
Vous pouvez directement nous contacter : cieldoccitanie@gmail.com
Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet Cafzod10
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET

Revenir en haut Aller en bas

Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet Empty Re: Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet

Message par jmd le Mar 7 Avr 2020 - 15:08

Salut Jacques,
Tu proposes le pendant du télétravail pour club d'astronomie ? Smile Il s'agit de se retrouver sur un Webinar, c'est ça ?

Admin

Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet Empty Re: Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de Guzet

Message par serac09 le Mar 7 Avr 2020 - 15:28

Salut,

Oui c'est exactement ce que nous proposons.

Jacques
serac09
serac09

Message par jmd le Ven 10 Avr 2020 - 9:16

Et tu ne peux nous expliquer comment et quand se connecter ?

Admin

Message par serac09 le Ven 10 Avr 2020 - 10:28

Salut à tous,

Pour se connecter il suffit de se rendre sur la salle avec le lien suivant : https://cieldoccitanie.my.webex.com/meet/cieldoccitanie

Pour obtenir le programme de la semaine c'est ici : https://drive.google.com/open?id=1B6DP2OhuUP1f56fkzvm5PE_Kk1Hp3fjB

Pour avoir plus de renseignement : jacquescroiziers@gmail.com

Si vous désirez proposer des conférences contactez moi directement par email.

Bon ciel à tous.

jacques
serac09
serac09

Message par Walcho le Ven 10 Avr 2020 - 10:56

J'y ai déjà participé 2 fois reprise est c'est vraiment super et convivial !
Merci pour cette excellente initiative.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par jmd le Sam 11 Avr 2020 - 7:53

Merci Jacques pour les infos. C'est drôlement fourni comme programme. Vous avez déjà d'autres conférences de prévues ?

Admin