Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyAujourd'hui à 22:15 par Eleo

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyAujourd'hui à 21:52 par karim

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyAujourd'hui à 21:38 par karim

» Une toute petite lune
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» Flats Sony a7s
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:43 par Gérard.pst

» M45 en LRGB
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

» débuter en astrophoto
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:00 par Artimon

» webcam all sky
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:45 par Artimon

» shooter avec ça??
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:43 par FalCT60

» filé étoile.
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:56 par Etienne60

» Motorisation toit roulant
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:13 par raphael_od

» Encodeurs EQ8
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:43 par bemo47

» Pavel Bahtinov
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:05 par machins

» Traitement sur plusieurs séances
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:43 par FalCT60

» Andromède en deux séances
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:34 par FalCT60

» Apparition de buée
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:22 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_lcapENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_voting_barENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_rcap 
Etienne60
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_lcapENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_voting_barENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! I_vote_rcap 
karim
Eleo
machins

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Faireu10

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par EtaCas le Mer 4 Nov 2020 - 18:41

Hello cheers

Après plusieurs mois de disette ENFIN un beau ciel et cerise sur le gâteau un beau groupe de taches sur le Soleil sunny

Donc déstockage du matos et action bounce bounce bounce
Je connecte le matériel au local astro ( https://www.astronamis.net/t4964-mon-local-astronomique-un-petit-soft-en-plus) et je démarre tout le bouzin bounce bounce bounce
Bon démarrage difficile : pas moyen de prendre le contrôle de la monture ! Mon câble série doit être HS sur une des deux prises...
Je me dis : facile je passe en USB ... et là PAF l'adaptateur USB-RS232 pas reconnu par mon PC ... Et le Soleil qui poursuit sa route vers les arbres What a Face
Bref je ressort le PC près du télescope et je branche juste la caméra dessus afin de capturer quelques films.
Résultat une image qui revient de loin Very Happy

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! 20201110

Très beau ce groupe qui vient d'émerger du bord du Soleil : à suivre Wink

Bon ciel à vous toutes et tous
A+
Pierre
EtaCas
EtaCas

machins et laurent* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty Re: ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par machins le Jeu 5 Nov 2020 - 9:48

Bravo Pierre.

Belle image quand même malgré les " aventures " et quelle persévérance ! bravo
machins
machins

Club : AIP

http://paolo.giraud.free.fr/

ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe ! Empty Re: ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !

Message par EtaCas le Jeu 5 Nov 2020 - 10:14

Merci à toi Very Happy

C'est vrai que là c'était vraiment la loi de l'emm***t maximum Rolling Eyes

Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par Etienne60 le Dim 8 Nov 2020 - 18:21

Comme quoi, on a beau connaître son matériel, dès que ça reste 15jours un mois sans rien faire, on perd la main.
Et quelquefois, l'humidité d'en mêle !!! Mais nelle capture !
Etienne60
Etienne60

Message par EtaCas le Dim 8 Nov 2020 - 18:27

Merci Etienne Very Happy

J'ai réparé le câble : c'était bien une soudure HS Shocked
... et pour l'adaptateur USB : j'avais utilisé un mauvais driver dans la hâte du moment Rolling Eyes

Pierre
EtaCas
EtaCas