Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Deux bouts de lune
Deux bouts de lune
Salut à tous et très bonne année 
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas fait d'imagerie planétaire mais comme j'ai fini par réussir à collimater mon RC (Un GSO 8") et qu'il y a eu un petit trou dans les nuages, je l'ai testé sur la lune.
C'est sur que c'est plutôt un tube pour le CP mais je n'avais qu'une ZWO290MC à mettre dessus...
J'ai fait les acquisitions avec ASICap (2000 images) et le traitement avec AS3 que j'ai laissé faire en auto, je ne sais plus trop comment traiter ces images, va falloir que je me replonge dans les tutos
La mer des Crises et Cléomedes, J'ai un artéfact de traitement à droite de la mer, je ne sais pas comment gérer ça o.O

Langrenus, Vendelinus et Petavius

Voilà, c'était un petit retour au planétaire
Encore une fois très bonne année à tous et bon ciel.
Amitiés,

Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas fait d'imagerie planétaire mais comme j'ai fini par réussir à collimater mon RC (Un GSO 8") et qu'il y a eu un petit trou dans les nuages, je l'ai testé sur la lune.
C'est sur que c'est plutôt un tube pour le CP mais je n'avais qu'une ZWO290MC à mettre dessus...
J'ai fait les acquisitions avec ASICap (2000 images) et le traitement avec AS3 que j'ai laissé faire en auto, je ne sais plus trop comment traiter ces images, va falloir que je me replonge dans les tutos

La mer des Crises et Cléomedes, J'ai un artéfact de traitement à droite de la mer, je ne sais pas comment gérer ça o.O

Langrenus, Vendelinus et Petavius

Voilà, c'était un petit retour au planétaire

Encore une fois très bonne année à tous et bon ciel.
Amitiés,
machins aime ce message
Re: Deux bouts de lune
Super Alexandre
Toujours sympa de voire de telles images
Pour l'artefac ça reste léger surtout avec un RC dont l'obstruction n'aide pas surtout si la turb s'en mêle...
Pour le traitement en gros :
Sous As3, faire une analyse, sélectionner le pourcentage d'image à retenir en regardant la courbe au dessus de 50 %, ajuster les ap en fonction de la qualité de l'image (plus l'image est précisé plus les ap peuvent être faibles).
Passer sous Astrosurface pour traiter l'image...
Vaste sujet ...
Je peux retrouver mes liens des sources dont je m'inspire si tu veux mais dans tous les cas les vidéos de JL Dauvergne sur YouTube sont TOP !
Pierre

Toujours sympa de voire de telles images

Pour l'artefac ça reste léger surtout avec un RC dont l'obstruction n'aide pas surtout si la turb s'en mêle...
Pour le traitement en gros :
Sous As3, faire une analyse, sélectionner le pourcentage d'image à retenir en regardant la courbe au dessus de 50 %, ajuster les ap en fonction de la qualité de l'image (plus l'image est précisé plus les ap peuvent être faibles).
Passer sous Astrosurface pour traiter l'image...
Vaste sujet ...
Je peux retrouver mes liens des sources dont je m'inspire si tu veux mais dans tous les cas les vidéos de JL Dauvergne sur YouTube sont TOP !
Pierre
EtaCas- Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Bien joué Alexandre ! Un trou dans les nuages en ce moment, rien que ça, c'est déjà une prouesse !
Eleo
Des bouts mis bouts à bouts... ça fait une lune entière !
Bon je sors....
Bon je sors....

Etienne60- Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Alexandre chipote.
Très belles images de Lune.
Je ne parviens pas à voir l'artefac mais au casou tenter un " Black " sous Iris.
Très belles images de Lune.
Je ne parviens pas à voir l'artefac mais au casou tenter un " Black " sous Iris.

Très joli !!!
... et moi aussi, je vous souhaite à tous de superbes cieux pour cette année, ... et tout ce qui va avec pour vous rendre heureux!
Stéphane.
... et moi aussi, je vous souhaite à tous de superbes cieux pour cette année, ... et tout ce qui va avec pour vous rendre heureux!
Stéphane.
Artimon- Localisation : Ottignies, BE (50°40'25"N - 4°32'36"E)
Page 1 sur 1