Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
AstroNewo |
| |||
machins |
| |||
Alexandre Itic |
| |||
arnaud67 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1
M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Hello
Avant-hier soir j'ai donc imagé M101.
Cette fois peu d'éléments contre moi à part la Lune et la pollution lumineuse... et un peu d'humidité en fin de cession.
Grâce à vos conseils j'ai un peu progressé dans la technique de prise de vue : plus de temps de pose (200') et guidage multi-étoiles avec PHD2.
Voici la courbe de guidage, qu"en pensez vous ?

... et pour le traitement j'ai fait une version avec AstroPixelProcessor + AstroSurface + PaintShopPro 8 :

... et comme j'ai reçu mon code permettant d'activer PixInsight ce matin, j'ai fait un traitement "basique" grâce à l'excellent tuto de Guillaume

Lunette 90/558 + correcteur 0.8X (F résultante=446) + ASI533MC P : échantillonnage= 1.7''
100 X 2' (gain 100, bin1, tempé : -10°C) , 81 darks, 81 flats, 81 offsets
Mon idée est faite : PixInsight est vraiment plus puissant et surtout offre de nombreux outils efficaces.
Même avec ce traitement basique je m'en tire mieux qu'avec les autres logiciels et au final cela me parait pas beaucoup plus difficile.
Je pense donc acquérir une licence de ce logiciel
Merci encore à tous ceux qui m'ont guidé pour me permettre de progresser ... et il y a encore du boulot
Pierre

Avant-hier soir j'ai donc imagé M101.
Cette fois peu d'éléments contre moi à part la Lune et la pollution lumineuse... et un peu d'humidité en fin de cession.
Grâce à vos conseils j'ai un peu progressé dans la technique de prise de vue : plus de temps de pose (200') et guidage multi-étoiles avec PHD2.
Voici la courbe de guidage, qu"en pensez vous ?

... et pour le traitement j'ai fait une version avec AstroPixelProcessor + AstroSurface + PaintShopPro 8 :

... et comme j'ai reçu mon code permettant d'activer PixInsight ce matin, j'ai fait un traitement "basique" grâce à l'excellent tuto de Guillaume

Lunette 90/558 + correcteur 0.8X (F résultante=446) + ASI533MC P : échantillonnage= 1.7''
100 X 2' (gain 100, bin1, tempé : -10°C) , 81 darks, 81 flats, 81 offsets
Mon idée est faite : PixInsight est vraiment plus puissant et surtout offre de nombreux outils efficaces.
Même avec ce traitement basique je m'en tire mieux qu'avec les autres logiciels et au final cela me parait pas beaucoup plus difficile.
Je pense donc acquérir une licence de ce logiciel

Merci encore à tous ceux qui m'ont guidé pour me permettre de progresser ... et il y a encore du boulot

Pierre
EtaCas- Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
machins aime ce message
Re: M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Voilà de beaux résultats !
Pour la courbe de guidage, il y a manifestement une erreur périodique à corriger.
C'est un défaut sur toutes les montures, et il faut enregistrer ce défaut qui sera pris en compte par PHD2.
Pour la licence PixInsight, je te conseille de voir le site Astro Image Proccesing et d'y adhérer.
25 € par ans, et tu as plein de tutos en ligne aux formats avi ou pdf.
Bravo encore pour ta persévérence !
Pour la courbe de guidage, il y a manifestement une erreur périodique à corriger.
C'est un défaut sur toutes les montures, et il faut enregistrer ce défaut qui sera pris en compte par PHD2.
Pour la licence PixInsight, je te conseille de voir le site Astro Image Proccesing et d'y adhérer.
25 € par ans, et tu as plein de tutos en ligne aux formats avi ou pdf.
Bravo encore pour ta persévérence !

Etienne60- Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Merci Etienne
... et merci encore pour tes conseils avisés
Je vais voir pour cet enregistrement de l'EP de ma monture ...
Pierre

... et merci encore pour tes conseils avisés

Je vais voir pour cet enregistrement de l'EP de ma monture ...
Pierre
Bonjour Pierre,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé un message sur le forum. C'est une très jolie prise, qui récompense ton investissement dans le travail. Encore
Amitiés,
Eléonore
Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé un message sur le forum. C'est une très jolie prise, qui récompense ton investissement dans le travail. Encore

Amitiés,
Eléonore
Eleo
Merci à vous deux, c'est sympa
... j'ai une très grande marge de progression mais c'est enthousiasmant, je ne pensais pas que j'arriverai à faire ces images de chez moi. J'ai déjà pas mal de pistes pour m'améliorer grâce à vous sur le forum
A+
Pierre

... j'ai une très grande marge de progression mais c'est enthousiasmant, je ne pensais pas que j'arriverai à faire ces images de chez moi. J'ai déjà pas mal de pistes pour m'améliorer grâce à vous sur le forum

A+
Pierre
machins aime ce message
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1