Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyAujourd'hui à 19:34 par skypgo35

» La lune à survoler en zoomant - essais photos
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyAujourd'hui à 15:09 par skypgo35

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyAujourd'hui à 15:04 par skypgo35

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyAujourd'hui à 12:44 par Bruno Lecocq

» la lune au 254 mm
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 13:42 par Bruno Lecocq

» Nouveau sur le site - Bonjour du Pays Rennais
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 12:42 par skypgo35

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 11:00 par EtaCas

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 10:57 par EtaCas

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 10:49 par EtaCas

» Soleil : groupes 12740 et 12741 le 14/05/2019
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 10:47 par EtaCas

» M106 à l'ODK16 nouvelle version
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyHier à 9:57 par Etienne60

» Quelques prises solaires
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:51 par Bruno Lecocq

» Prétraitement sous PI
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:42 par racdavnathewe

» CMOS (ASI1600MC) et spécificités de traitement sous PIX (ou autres)
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:49 par bemo47

» Chaîne de MARKARIAN
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:45 par machins

» Cloudwatcher v7.70.000
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32 par Alexandre Itic

» PRISM et PARAMOUNT Mx+ via ASCOM
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:51 par Etienne60

» La galaxie de la trainée d'argent
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptySam 4 Mai 2019 - 12:27 par plouvier jl

» M106 à l'ODK16
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42 par mizar11

» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:01 par bemo47

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:47 par striker06

» Construction observatoire remote
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Moon du 15/02/2019
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

» M82 à l'ODK16
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53 par AstroNewo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Bruno Lecocq
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_vote_lcapGroupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_voting_barGroupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_vote_rcap 
EtaCas
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_vote_lcapGroupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_voting_barGroupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD I_vote_rcap 
skypgo35
Etienne60
bemo47
plouvier jl
Niko
machins
egres
Alexandre Itic

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD Faireu10

Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD

Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD Empty Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD

Message par Le Glaude le Dim 27 Mar 2011 - 13:59

Dans la nuit du 24 au 25 mars j'ai essayé le filtre Astronomik Clip CLS-CCD que Dominic m'a prêté Very Happy
Ce filtre en censé réduire le fond du ciel.
M96 au centre avec M105 en haut à gauche et M95 à droite
plus NGC 3373 et NGC 3371 en-dessous de M105
19 poses de 10 minutes avec ma FLT-110 Tec et 715mm de focale plus correcteur de champ boitier 350D Baadersié et le fameux filtre CLS-CCD Pré-Traitement et traitement photoshop
J'ai l'impression qu'il manque du signal, le ciel n'était pas 100% mais je pense que le filtre bloque trop ?
Dès que je peux je refais sans le filtre et la même durée.

Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD M96_fo10

Lien vers la FULL
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD Empty Re: Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD

Message par Walcho le Dim 27 Mar 2011 - 23:27

Je ne sais pas quoi dire pour le fond de ciel et pour l'effet du filtre, mais en tout cas je trouve l'image très belle, c'est super de pouvoir avoir autant d'objet dans un même champ.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD Empty Re: Groupe M96 à Meyriat - Filtre CLS-CCD

Message par gloffic le Lun 28 Mar 2011 - 22:47

salut claude
effectivemnt le filtre bouffe du signal, j ai l occasion de l utiliser lorsque j image a l apn, mais il est exellent pour la pollution
par contre il faut poser un max, a l occase je posterai des photos d il y a deux ans que j ai faite et je posai des fois 10 hrs pour
sortir du signal mais le resultat etait sympa

je trouve ton image tres bien malgre tes remarques
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)

Voir le profil de l'utilisateur http://astrophareouest.fr/

Message par Invité le Mar 29 Mar 2011 - 10:09

salut Claude
il faut savoir que ce sont des filtres interférenciel a bande étroite
marche tres bien avec capteur monochrome
avec capteur couleur c'est le temp de pose qui fait tout
je pense que ci tu double le temp de pose ca devrai le faire
maintenant c'est des galaxie que tu shoot la
et sur nébuleuse tu risque d'être bougrement surpris
moi quand il sera dans ma tourelle je pourait voir ce que ca donne avec un grand capteur
en tout cas tres jolie champ bravo
jéjé

Invité
Invité

Message par Pierre le Mar 29 Mar 2011 - 15:31

Salut,

Le cadrage est bien vu, c'est un beau champ de galaxie. La mise au point peut-être perfectible.
La full montre un défaut de suivi, c'est dommage pour les détails sur le galaxies.

C'est vrai que le filtre bloque beaucoup de flux dans les tons chauds (pollution lumineuse), est bien pratique pour ces gradients de merde, il améliore le rendu mais n'augmente pas la mag limite du fond du ciel. C.Buil l'a montré tantôt, le test est visible sur son site.

Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Message par dominic le Mar 29 Mar 2011 - 20:45

Salut Claude,

Effectivement, il faut poser plus, par contre, tu n'as pas de gradient et un ciel très propore.

Dominic
dominic
dominic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domorbette.com/index.php

Message par Le Glaude le Mar 29 Mar 2011 - 21:44

Merci pour vos commentaires et vos éclaircissements Very Happy
Mais qu'ont-ils dans la tête ces fabricants de filtres ou il faut poser toujours plus Mad Very Happy
Je ne suis pas au Chili avec 330 nuits par ans, moi Very Happy
A quand le filtre ou tu pose moins Razz
Bon, si j'ai l'occasion, enfin dès que possible si rien ne si oppose scratch , je refait avec plus de temps de poses, mais également, j'essayerai le même temps de pose que la première, mais sans le filtre.
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé