Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Un nouveau collectif d'astrophotographes
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyAujourd'hui à 17:53 par Artimon

» C/2020 F3 NEOWISE
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyAujourd'hui à 17:04 par machins

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyAujourd'hui à 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyAujourd'hui à 11:51 par Artimon

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:16 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:47 par Gérard.pst

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 4 Juil 2020 - 14:47 par Etienne60

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 4 Juil 2020 - 9:54 par AstroNewo

» shooter avec ça??
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
avoir un avi sur une monture débutant  EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

» La version 2 du "Dico Astro" de Jean-Gaël Gricourt est parue
avoir un avi sur une monture débutant  EmptySam 13 Juin 2020 - 18:41 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Artimon
avoir un avi sur une monture débutant  I_vote_lcapavoir un avi sur une monture débutant  I_voting_baravoir un avi sur une monture débutant  I_vote_rcap 
FalCT60
avoir un avi sur une monture débutant  I_vote_lcapavoir un avi sur une monture débutant  I_voting_baravoir un avi sur une monture débutant  I_vote_rcap 
Gab12
Maxime.Tessier
machins
Etienne60
Eleo
AstroNewo
skypgo35
Gérard.pst

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
avoir un avi sur une monture débutant  Faireu10

avoir un avi sur une monture débutant

avoir un avi sur une monture débutant  Empty avoir un avi sur une monture débutant

Message par astro amator le Lun 11 Avr 2011 - 19:08

Bonjour a tous quelle serait la meilleur monture pour un débutant comme moi ? sachant que j'ai un lx 200 poids
un peu prés dans les 28 kgs, +le pied 18 kgs , avoir quelques chose de plus léger
astro amator
astro amator

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avoir un avi sur une monture débutant  Empty Re: avoir un avi sur une monture débutant

Message par Astropat le Lun 11 Avr 2011 - 20:16

28kg ! c'est quel diametre? un 300?
Tu compte la fourche peut être?
Dis nous en plus sur ton LX.
Astropat
Astropat

http://www.astropat.fr/

avoir un avi sur une monture débutant  Empty Re:avoir un avis sur une monture débutant

Message par astro amator le Lun 11 Avr 2011 - 21:58

voila les donnés de ce télescope a fourche meade focale 2000 mm,D:203 mm,28 kgs fourche comprise,c'est un
télescope en deux part le trépied a visser dans l'embase du télescope et je posséde une lunette astroprofessional de D:66 mm,et de focale 400 mm,et elle a un poids 1.3 kgs voila pour l'info
astro amator
astro amator

avoir un avi sur une monture débutant  Empty Re: avoir un avi sur une monture débutant

Message par Astropat le Mar 12 Avr 2011 - 8:23

@astro amator a écrit:voila les donnés de ce télescope a fourche meade focale 2000 mm,D:203 mm,28 kgs fourche comprise,c'est un
télescope en deux part le trépied a visser dans l'embase du télescope et je posséde une lunette astroprofessional de D:66 mm,et de focale 400 mm,et elle a un poids 1.3 kgs voila pour l'info

Donc tu as un tube de 200 qui pèse env 8-9kg, et une lulu de 1.5kg, avec des colliers, platine support et quelques autres fioritures tu obtient un total de 12-13kg.
De ce fait, une EQ6 ou NEQ6 (platine Losmandy) ou une CGEM peuvent largement s'envisager, selon ton budget.
Dans tous les cas, tu pourras faire du visuel ou encore de la photo sans soucis.
Ce sont des montures simples à utiliser et qui ont fait leurs preuves, avec une communauté sur internet pour t'aider en cas de difficultés.
Voila, espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Astropat
Astropat

Message par jmd le Mar 12 Avr 2011 - 8:41

@Astropat a écrit:De ce fait, une EQ6 ou NEQ6 (platine Losmandy)
Un must ! Je confirme. Very Happy

Admin

Message par Astropat le Mar 12 Avr 2011 - 8:45

@jmd a écrit:
@Astropat a écrit:De ce fait, une EQ6 ou NEQ6 (platine Losmandy)
Un must ! Je confirme. Very Happy

Un avis un peu partisant, mais bien fondé... Wink
Astropat
Astropat

avoir un avi sur une monture débutant  Empty Re:avoir un avoir un avi sur une monture débutant

Message par astro amator le Mar 12 Avr 2011 - 11:47

Bonjour a tous,merci de vos avis, sur ces montures EQ6 et NEQ6 ou CGEM
astro amator
astro amator

Message par Frédéric Lambert le Mar 12 Avr 2011 - 14:33

De toutes façons, en abordable au niveau prix, et vu la charge à prendre en compte, tu est très vite limité / budget.
L'EQ6 bon rapport qualité prix, mais attention, sans modification type Pierro Astro... courbe d'EP très moyenne.
L'ioptron IE45, nouvelle arrivée sur le marché, mais doit faire ses preuves.
la Sphinx SXD, superbe finition et carte du ciel sur pad très aboutie
Comme Pat, la CGEM... pas spécialement de bons retours..

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Astropat le Mar 12 Avr 2011 - 14:53

FL a écrit:Comme Pat, la CGEM... pas spécialement de bons retours..

Ceux qui la critique ne savent pas s'en servir probablement Laughing , ce qui permet à d'autres de les racheter un bon prix... Very Happy Very Happy Cool
Elle a au moins autant d'EP qu'une EQ6, mais ce qui la pénalise c'est son prix trop exagéré.
Par contre précison de pointage top, je ne regarde plus dans la lulu pour pointer, mais juste avec la caméra.
(monture sur tépied, en station et sous bache)
Avec un autoguidage, pas de limite de temps de pose (essais à 40mn), un petit apprentissage de PEC et ça roule tout seul.
Le bon choix en neuf serait pour moi une EQ6 revue par Pierro Astro pour un budget de 2000E, c'est raisonnable.
Aprés la CG11, la Mach1 sont déja dans la cour des grandes ... Wink
Au delà, un investissement pour le long terme, une AP900 ou mieux 1200 Laughing , mais là la passion et le site doivent être en accord... Wink
Astropat
Astropat